• Star Wars : Docteur Aphra - Tome 3 - Hierarchisation

    Kieron Gillen est toujours aux manettes de l'étonnante série de comics Star Wars, Docteur Aphra - qui en est déjà à son troisième Tome chez Panini Comics, intitulé "Hiérarchisation" ! Il est accompagné au scénario de Si Spurrier - qui a un style d'écriture proche (car Gillen a une lourde charge de travail en oeuvrant aussi sur la série mère Star Wars !) et c'est  Emilio Laiso qui illustre l'ensemble avec un dessin un peu d'inspiration manga ! Saluons aussi le boulot remarquable de la coloriste Rachelle Rosenberg !

    On retrouve ici Chelli Lona Aphra, toujours archéologue de son état, après les événements du Tome 2 ! Elle est désormais sous l'emprise du duo de droïdes tueurs Triple Zéro et BT-1 qui ont pris le commandement d'un syndicat du crime sur Son-Tuul ! Or Triple Zéro tortionnaire de son état a une mission pour notre héroïne : il veut qu'elle retrouve sa mémoire informatique !

    Une équipe d'une demi-douzaine de mercenaires est donc assemblée qui est constituée d'une cyborg massive, d'un droideka calculateur de probabilités, d'une Defel, de Soeur-Six, d'un Prince d"Aldérande, d'un Décapité et de son compagnon ! On retrouve à cette occasion Tam Posla, le flic de Rogue One, aperçu brièvement sur Jedha et à la recherche du Docteur Cornelius Evazan !

    Notre petit groupe se rends en divers lieux : sur un avant-poste impérial, sur Skako Mineure, le monde du feu Techno-Syndicat, sur un vaisseau-école de l'Alliance Rebelle  et sur la Ruche-1, une base de l'Initiative Tarkin rassemblant des rebuts d'expériences militaires et un tas d'archives !

    Ce récit est l'occasion de croiser à nouveau la Twi'lek Hera Syndulla - introduite dans Star Wars - Rebels  ! Aphra parvient à la capturer et à en faire une monnaie d'échange ! On verra que dans ce Tome, notre archéologue est vraiment très rusée et ne s'embarasse pas de scrupules ! Toutefois, elle garde un fond de moralité et ne dépasse jamais certaines limites - même si Triple Zéro, le droïde maléfique, tente de la persuadé du contraire à la fin de l'histoire !

    Comme opposition, on retrouve la capitaine Magna Tolvan, Impériale rétrogradée au rang de lieutenant et sauvée d'extrème-justesse de l'exécution par le testament de son mentor, l'inspecteur Thanoth (vu et mis à mort par Dark Vador dans sa précédente série éponyme !). Il va se nouer une idylle amoureuse entre Aphra et Tolvan car oui, notre héroïne est lesbienne et c'est très à la mode en ce moment dans la pop-culture de mettre en avant des personnages LGBT ! Et pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient, tant que ce n'est pas gratuit et que ca sert l'histoire ! De même, on a un autre couple homosexuel dans ce récit en les personnages de Tam Posla et du Décapité !

    Une histoire rondement menée - comme le plan d'Aphra ! - et qui est assez réjouissante ! Beaucoup d'humour, de suspens et d'action, bref tous les éléments d'une bonne histoire ! Une des excellentes surprises du début de l'Ere Star Wars sous Disney ! On a hâte de lire la suite car à la fin Aphra se retrouve emprisonnée sur la prison mobile Accresker, tandis que le gang des méchants droïdes est démantelé par son amante !

    La suite... ! La suite... !

    A bientôt !

    « Iron Man : L'Homme au Masque de Fer - Joe QuesadaFortress - Stuart Gordon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :