• Star Wars - Docteur Aphra - Tome 2 : Le Réacteur - Alyssa Wong

    On retrouve l'archéologue et aventurière sans scrupules Chelli Aphra qui continue ses petites combines fort dangereuses dans le tome 2 deStar Wars - Docteur Aphra - Tome 2 : Le Réacteur - Alyssa Wong sa série de 2020, second arc intitulé "Le Réacteur" en référence à un Réacteur à Tempêtes, oui une technologie Nihil !

    Précédemment, Aphra s'est encore mise en fâcheuse posture en faisant exploser le penthouse de Ronen Tagge, le laissant pratiquement mort sur le coup. Ceci a attiré l'attention de sa tante Domina Tagge ! Signalons tout de suite que Domina Tagge, tout comme Valance ou Jaxxon, est un personnage d'abord apparu dans la première série de comics Star Wars Marvel de 1977 à 1986 qui comptera au final 108 issues et trois annuals, personnages qui réapparaissent dans le Canon qui recycle allégrement le "Légende" !

    En réalité, Lady Domina, à la tête de son conglomérat, ne souhaite pas se venger de notre héroïne mais l'embaucher pour voler de la technologie Nihil sur laquelle la société d'un certain Beol De'Rruyet a mis la main et travaille.

    Pour cette mission, le Docteur Aphra va "recruter" sa camarade de fac et ancienne amante Sana Starros. On assistera à une nouvelle plongée dans les mondes de la Pègre que le nouveau Canon Star Wars sait si bien mettre en avant ! On va recroiser par exemple les Vers Blancs de Lady Proxima (vus dans  Solo - A Star Wars Story) ou le Clan des Inflexibles (introduit dans Star Wars - Bounty Hunters) !

    Notre archéologue remonte la piste du réacteur à tempêtes pour se rendre compte que celui que Beol De'Rruyet doit présenter est une arnaque ! Après avoir visité l'épave où est censée avoir été récupérée cette pièce de technologie, Aphra et Starros sont bloquées au milieu d'une prise d'otages menée par Vulkorah, la commandante du Clan des Inflexibles !

    A la fin, bien sûr Aphra escroque encore tout le monde mais Domina Tagge n'est pas dupe et envoie nos deux aventurières sur une nouvelle mission qui lancera prochainement la partie tie-in "Docteur Aphra" de "La Guerre des Chasseurs de Primes"/"War of the Bounty Hunters" (avec la recanonisation de Durge, le chasseur de primes).

    Parallèlement, on suit le périple du mercenaire Juste Chance sur Canto Bight au service de Wen Delphis, cheffe du Sixième Parent, un autre gang - "Juste Chance" rebaptisé en VF "Chance" car sinon je suppose que ça faisait un peu trop Diner de cons.

    L'intérêt de cet arc est encore de faire des liens, à travers l'évocation de la technologie Nihil, avec la période de la Haute République qui est par ailleurs un succès éditorial !

    C'est toujours scénarisé par Alyssa Wong qui s'en tire bien je trouve, qui sort un peu des sentiers battus et des attendus et renouvelle et étend l'univers. Au dessin, on a  Minkyu Jung et Ray-Anthony Height qui livrent une prestation honorable bien que pas transcendante !

    Avec cet article, on a abordé tous les seconds arcs des quatre séries principales et tout est en place pour le gros crossover "War of  the Bounty Hunters" dont je ne sais pas encore si je vais vous parler série par série ou en fonction des cinq tomes de la série éponyme qui mélangent tous les tie-ins !?

    A bientôt !

    « La guerre au XXème siècle - Pierre VallaudTout l'Art de Star Wars - The Mandalorian - Saison 2 - Huginn & Muninn »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :