• Star Wars - Docteur Aphra - Tome 1 : Destin et fortune - Alyssa Wong

    J'ai déjà eu l'occasion de vous parler des 4 séries de comics ongoing Star Wars interconnectées publiées par Marvel depuis 2020, se situant entre Episode V et Episode VI : Star Wars, Dark Vador et Bounty Hunters. Mais c'est de la quatrième série, publiée avec un peu de retard par chez nous en France : Docteur Aphra, l'archéologue sans scrupules et sans attaches de cette galaxie !

    Je sais que je dois encore vous rédiger si je ne me trompe pas les reviews sur les deux derniers tomes de la première série de 2017 mais ça viendra en temps voulu, passons pour le moment au tome 1 de cette seconde série : "Destin et fortune" !

    Aphra y fait ce qu'elle sait faire de mieux, la chasse aux artefacts anciens et potentiellement dangereux.  Notre Indiana Jones de l'espace a recruté une nouvelle équipe composée de Krrsantan le Noir, le Wookiee, et d'une espèce de jeune vaurien débrouillard nommé Chance. Elle est alors contactée par Detta Yao, une étudiante déconsidérée de l'Académie de l'Ombre qui souhaite finir sa thèse en trouvant les mythiques anneaux de Vaale. Petit détail, ces anneaux qui confèrent vie éternelle et fortune sont accessoirement supposée maudits !

    Pour compléter son équipe, Chelli Aphra contacte et recrute une autre archéologue avec qui elle était très proche (petit rappel : Aphra est lesbienne), le Docteur Eustacia Okka.  Direction la planète Dianth et une cité perdue et hantée, aux ruines parsemées de pièges mortels et de spectres hurlants !

    Mais Aphra n'est pas la seule sur le coup et on découvre le nouvel antagoniste de la série, un certain jeune milliardaire nommé Ronen Tagge, qui se plait à collectionner les oeuvres d'art rares et surtout à les détruire par vanité ! On connait déjà la famille Tagge ! Cassio Tagge est un général de l'Empire qui apparait dans l'Episode IV  de 1977 mais surtout Marvel avait précédemment développé cette famille de puissants industriels, militaires et scientifiques dans sa première gamme de comics Star Wars entre 1977 et 1986. On est donc appelé à retrouver Domina Tagge, la tante de Ronen, dont la prestance orne la dernière page de ce récit, annoncant une suite problématique pour Aphra !

    Notre héroïne affronte les sbires de Ronen et va subir deux trahisons ! Elle mettra bien sûr la main sur les anneaux et devra se confronter au méchant du récit mais saura par la ruse se tirer d'affaires !

    On retrouve Aphra avec plaisir dans une histoire qui prend une nouvelle direction mais reste pour le moment anecdotique. Le scénario est signé Alyssa Wong, une artiste américaine d'origine chinoise et philippine (le personnage d'Aphra a des traits asiatiques) qui apporte ici de nouveaux éléments d'histoire pour la suite. C'est Marika Cresta, une dessinatrice formée notamment par Sara Pichelli qui met en image ce premier arc.

    A bientôt !

    « Star Wars - The Bad Batch - Saison 1Zoo - Saison 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :