• Star Wars - Dark Vador, Seigneur Noir des Sith - Tome 3 : Mers de Feu

    Star Wars - Dark Vador, Seigneur Noir des Sith - Tome 3 : Mers de FeuOn découvre dans Le Retour du Jedi la race des Mon Calamaris - avec Ackbar ! - et le fait que leurs vaisseaux légendaires forment l'ossature de la Flotte Rebelle ! Depuis, dans Rogue One, on a eu une confirmation de l'engagement de ces êtres aquatiques avec les faits d'arme de l'Amiral Raddus !

    La série de Charles Soule au scénario et avec Guiseppe Camuncoli au dessin, Dark Vador, Seigneur Noir des Sith, en est déjà à son troisième Tome en français et nous propose pour l'occasion un cross-over avec la série principale Star Wars  de Kieron Gillen et Salvador Larroca, en l'occurrence avec son Tome 8 à paraitre dans l'Hexagone  (mais il y a eu une prépublication dans le "Star Wars Comics Mag" !).

    Dans le récit principal, "Mers de Feu", on va donc découvrir la guerre que l'Empire mène contre la planète Mon Cala et son roi Lee Char qui est monté sur le trône dans la série d'animation The Clone Wars ! Palpatine/Dark Sidious a la ferme intention, ne disposant pas encore de l'Etoile de la Mort, de faire un exemple à la Galaxie : nul ne doit s'opposer à l'Empire !

    L'Empereur a déjà une "arme de dissuasion et de terreur", son disciple Dark Vador ! Celui-ci débarque donc sur le monde d'océans accompagné de trois membres de l'Inquisitorius ! Car l'Empereur et Vador soupçonnent à raison que Lee-Char est conseillé par un Jedi, survivant de l'Ordre 66 et de la Purge !

    On verra dans ce Tome que l'Empire ne montre aucune pitié ! Mais le Jedi dont il est question et qui se cache - mais sera découvert ! - espère lancer une rébellion à partir de Mon Cala ! Il va périr mais parvenir à son but car quinze ans plus tard, dans la série Star Wars, Luke, Leia et Han rallieront la flotte des Mon Calamaris pour l'Alliance Rebelle !

    Voilà pour ce récit ! L'album contient une histoire plus courte où Vador demande à Wilhuff Tarkin de s'acquitter d'une dette que le plénipotentiaire de l'Empire a contracté à son égard dans "Mers de Feu" ! Il va s'agir pour Tarkin de traquer Vador avec une bande de mercenaires sur une planète isolée afin de soumettre le Sith à un défi à sa hauteur ! Vador espère sans doute aussi sonder/jauger Tarkin de cette manière ! Ca se termine par un statu-quo !

    Le dernier récit est l'Annual #2 de la série Dark Vador (le premier étant celui de la première série Dark Vador !). Des sabotages ont lieu sur les chantiers du Projet Secret de l'Empire, une certaine station de combat emblématique ! Là encore, on retrouve Tarkin mais aussi Orson Krennic ! Ces deux là, en rivalité constante et permanente, sont-ils des traîtres à l'Empire !? Il s'avérera que la trahison venait d'ailleurs et Vador résous le problème dans la violence dont il est coutumier ! L'histoire s'arrête lorsque Lyra Erso reçoit un message d'un mystérieux expéditeur lui révélant sur quoi travaille véritablement son mari Galen Erso ! La suite ? La fuite de la famille Erso rejoints le début de Rogue One  !

    L'Annual #2 est scénarisé par Chuck Wendig (auteur de la trilogie de romans Star Wars : Riposte  !) et dessiné par Leonard Kirk !

    La série Dark Vador, Seigneur Noir des Sith est, avec Docteur Aphra, sans conteste la meilleure série de comics Star Wars du moment ! Mais déjà, les meilleures choses ont une fin et le Tome 4 - qui devrait s'intituler "La Forteresse de Vador" sera le Tome ultime de cette ongoing !

    A bientôt !

    « Jusqu'ici tout va (très) mal - Tatiana Ventôse & Greg TabibianMade in Love - Zazie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :