• Star Wars - Dark Vador - Ryder Windham & Peter Vilmur

    Lorsqu'en mai 1977, Dark Vador franchit le sas du forceur de blocus Rebelle, Tantive IV, sa sombre silhouette marque les mémoires et impressionne les spectateurs - dont les plus jeunes dont je fus. Dark Vador est l'un des méchants emblématiques du 7ème Art comme Le Joker ou Jafar !

    De multiples comédiens ont donné vie à l'icône : David Prowse endosse le lourd costume, Bob Anderson, cascadeur, chorégraphie les combats au sabre-laser, James Earl Jones lui donne sa voix, Sebastian Shaw, acteur shakespearien, lui prête son visage. Avec la Prélogie, ce sont Jake Lloyd et Hayden Christensen qui interprètent à tour de rôles Anakin Skywalker, l'alter-ego de Vador avant sa Chute et le jeune Jedi prometteur mais irritable devient le Seigneur des Sith dans l’Épisode III - faisant le lien avec mai 1977 ! Sans compter, tous les employés de Lucasfilm qui ont endossé aussi l'armure à l'occasion de pubs, de conventions, de jeux vidéo ou de l’Édition Spéciale de 1997 !

    Star Wars - Dark Vador - Ryder Windham & Peter Vilmur

    Dark Vador est emblématique tant par son destin tragique - un héros, chose rarissime, qui devient un grand méchant - tant par son armure noire, avec son casque inspiré des samouraïs et son respirateur. Le personnage est sans pitié et au service de l'Empereur, l'ultime Incarnation du Mal !

    Vador est une icône de la culture populaire, cité dans maintes séries, films, BD etc... Il est très tôt au centre d'un merchandising et la phrase culte "je suis ton père" est également reprise et parodiée !

    Le livre de Ryder Windham et Peter Vilmur : Star Wars - Dark Vador, retrace le phénomène depuis sa genèse avec de nombreuses photos, croquis, images de production, des films ou des coulisses, affiches promotionnelles, anecdotes, jouets et des encarts inclus et détachables.

    Cet ouvrage de référence est coédité par Huginn & Muninn - qui nous a déjà prouvé son excellence - et Bragelonne, bien connue des amateurs de Fantasy ! Un must !

    A bientôt !

    « L'herbe des nuits - Patrick ModianoLa Guerre du Vietnam - L'Offensive du Têt »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :