• Star Wars - Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith - Tome 4 : La Forteresse de Vador

    La série de comics, Star Wars - Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith  se clôt avec le Tome 4. C'est la seconde série "Dark Vador" chez Marvel alors qu'une troisième série va débuter en 2020, située entre L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi.

    Ce Tome 4 se nomme "La Forteresse de Vador" et va nous montrer la construction de sa "citadelle des ténèbres", nexus du Côté Obscur, vue pour la première fois dans le film Rogue One -  A Star Wars Story. On a aperçu depuis plus longuement le domaine de Vador, édiifiée sur Mustafar, - lieu de la Chute d'Anakin Skywalker - , dans le jeu vidéo en VR (Réalité Virtuelle) Vader Immortal et ses trois épisodes !

    Au début du récit, Vador continue la Purge des Jedi et mène  les Inquisiteurs. Il élimine ainsi Eeth Koth, qui avait pourtant quitté l'Ordre Jedi, et kidnappe le jeune enfant, tout juste né, de celui-ci, pour un mystérieux projet nommé "Projet Récolte" (dont on entendra peut-être reparler ?). Puis, se montrant toujours implacable, le Sombre Seigneur Noir des Sith punit par la mort deux Inquisiteurs qui ont fait preuve de faiblesse.

    Vador demande ensuite à Dark Sidious, l'Empereur, un monde pour lui-même et porte son dévolu sur la planète de laves, Mustafar ! Là, il fera édifier son château et sera confronté à Momin, un Seigneur Sith des Temps Anciens dont l'esprit désincarné possède les individus par le biais de son casque, un artefact puissant et une dangereuse relique.

    En réalité, Momin va essayer de doubler Vador en proposant de l'aider à ramener Padmé Amidala à la vie. Pour cela, différentes versions de la future forteresse seront construites afin d'ouvrir une sorte de portail vers ce qui ressemble au "Monde entre les Mondes", aperçu dans la dernière Saison de Star Wars Rebels, la Saison 4 !

    Pendant ce temps, les habitants de Mustafar vont lancer des assauts sur le chantier. Les guerriers montés sur leurs puces des laves sont sur le pied de guerre. Mais là encore Vador se montre implacable !

    A la fin, il franchit le portail et trouve des réponses mais pas celles qu'il attendait ! Il a notamment une vision de Luke Skywalker venu pour la rédemption de son père, vision qu'il est incapable de comprendre pour le moment ! Ainsi se termine cette brillante série de Charles Soule et Guiseppe Camuncoli.

    A bientôt !

    « La Mouche - David CronenbergUn poisson nommé Wanda - Charles Crichton »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :