• Star Wars - Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith - Tome 1 : L'Elu - Soule & Giamuncoli

    Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que Marvel donne une "suite" à sa série Dark Vador par Gillen et Larroca ! C'est chose faite à l'été 2017 avec Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith  qui mets à nouveau le méchant le plus iconique du cinéma (osons l'affirmer !) en avant !

    Cette fois, c'est Charles Soule - au scénario - et Guiseppe Camuncoli - au dessin - qui sont à la tâche ! Le récit se focalise autour des événements survenus immédiatement après La Revanche des Sith qui implique un Anakin Skywalker déchu et son maître Sidious/ Palpatine !

    Le tome 1 se nomme "L’Élu" ! Sidious apprends à Vador qu'en tant que disciple, il n'est pas encore un Sith complet car il lui manque un sabre-laser ! On sait que les sabres-laser des Sith on une lame rouge et un pan de la mythologie Star Wars est réécrite en passant à ce sujet ! Jadis de nature synthétique, les cristaux des sabres des adeptes du Côté Obscur sont désormais des cristaux "ordinaires" qu'on a fait "saigner" ! Tirant parti du fait que les Kyber sont vivants, Vador va donc devoir l'imprégner de toute la souffrance d'Anakin qui l'a mené au Côté Obscur !

    Le nouveau Seigneur Noir des Sith se lance donc dans une quête qui l'amène dans la Bordure Médiane, d'abord sur une planète rocailleuse pour se doter d'un vaisseau puis au Foyer Radieux, un avant-poste Jedi et enfin sur une autre planète, la lune fluviale d'Al'dolemm, toujours dans la Bordure Médiane pour y affronter et terrasser Kirak Infil'a, un Jedi qui, il y a longtemps à fait vœu de Barash, c'est à dire de vivre à l'écart des affaires et de l'Ordre Jedi pour méditer sur la Force ! Ceci afin de lui voler son sabre !

    Vador se montre impitoyable et terrasse Kirak ! En sacrifiant les innocents habitants de la ville au passage ! Puis, sur Mustafar, monde de son déclin, il procède au rituel sur le cristal - après une brève hésitation ! - et devient enfin un vrai Sith !

    On a ensuite droit à une sorte d'épilogue où Palpatine présente à son élève un de ses "vieux projets" : l'Inquisitorius et en particulier son chef, le Premier Inquisiteur, un Pau'an que l'on a découvert dans la première Saison de la série Star Wars Rebels !

    Une très bonne BD - infiniment plus satisfaisante que celle que nous avions chroniqué la dernière fois (Mace Windu). ! Le scénario est très intéressant, tout en tensions et fait bien ressortir la noirceur de Vador qui achève ici sa transformation en Sith ! Le dessin est tout simplement superbe, d'une grande qualité !

    Hâte de découvrir les tomes suivants de cette série (que je connais déjà en VO car ils sont sortis aux USA où on doit en être à l'arc 4 ou 5 !?).

    A bientôt !

    « Asphalt - Ubi SoftAura l'orpheline - Roberto Baldazzini »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :