• Star Wars - Clone Wars - Tome 9 : Le Siège de Saleucami

    Star Wars - Clone Wars - Tome 9 : Le Siège de SaleucamiLa série de BD Star Wars, Clone Wars parue entre 2003 et 2005 est sur le point de s'achever avec cet avant-dernier tome avant l'épilogue, "Le Siège de Saleucami" où Ostrander et Duursema mettent un point final aux aventures de Quinlan Vos,le personnage qu'ils ont crée quelques années plus tôt !

    On a vu dans les tomes précédents que Quinlan Vos était engagé dans une sorte de mission d'infiltration auprès de Dooku afin d'identifier et d'éliminer le maître de celui-ci ! Cette mission le fait par ailleurs dangereusement flirter avec le Côté Obscur, notamment lorsqu'il affronte des éléments de son passé sur Kiffu et Kiffex !

    Dans ce tome 9, une grande bataille a lieu, sur le monde de Saleucami entre les clones et les droïdes ! Les troupes républicaines sont menées par la maître stratège Oppo Rancisis. L'intrigue est bien menée et tout es bien lié. Des Jedi et des clones vont encore perdre la vie !

    On est tenté d'établir un parallèle entre les destinées d'Anakin et de Quinlan ! En fait, Quinlan est sauvé par l'amour de sa compagne, la voleuse Khaleen ! Il peut aussi, dans la Bataille de Saleucami, compter sur ses alliés, son maître Tholme, sa Padawan Aayla Secura et aussi l'ex-garde républicain Sagoro Autem - tous ces personnages ayant été savamment introduits dans des récits précédents !

    Il faut dire qu'en face, il y a de l'opposition ! On a en effet affaire aux Jedi noirs Skorr et Sora Bulq, aux assassins Anzati, et aux guerriers nikto Morgukaï dont fait partie le redoutable Bok ! Nos héros vont devoir infiltrer une base séparatiste et combattre tout ce beau monde afin de détruire un canon à ions et cela avant un bombardement !

    Au final, Quinlan Vos mène sa mission à bien et est sur le point de quitter l'ordre Jedi pour vivre avec Khaleen ! Hélas, l'Ordre 66 ne tardera pas à survenir ! On ne sait pas ce qu'il advient de Vos par la suite, hormis un récit isolé avec un jeune Han Solo ! Si Quinlan est cité dans l’Épisode III - "Maître Vos combat sur Boz Pity" - l'abandon de l'Univers Étendu a un peu relégué son sort aux oubliettes ! Mais comme le canon actuel puisse souvent des idées dans l'Univers "Légendes", on ne sait jamais !?

    Côté dessin, Jan Duursema est toujours au meilleur de sa forme ! C'est nerveux, dynamique et coloré ! Une aventure agréable qui se lit d'un trait !

    A bientôt !

    « Dragon Ball Z - Saison 2 - Episodes 40 à 74Green Beret - Konami »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :