• Star Wars - Clone Wars - Tome 7 : Les Cuirassés de Rendili

    La série Clone Wars, publiée entre la sortie de l'Episode II et celle de l'Episode III, compte dix tomes et nous en sommes déjà à Star Wars -Clone Wars - Tome 7 : Les Cuirassés de Rendilichroniquer le tome 7 : Les Cuirassés de Rendili. Evidemment, tout cela est désormais "Légendes" ! C'est principalement toujours Ostrander et Duursema qui sont à la tâche !

    En fait, il y a deux intrigues majeures dans cette série de BD ! D'une part, on suit Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sur les champs de batailles de la Guerre des Clones et d'autre part, on nous révèle les intrigues de Dooku et sa relation avec Quinlan Vos qui est en mission d'espionnage !

    Ces deux plots se rejoignent dans le récit principal de ce tome 7 qui donne son titre à l'album. Rendili est une planète qui a rejoints les Séparatistes, néanmoins la République compte bien récupérer la flotte de cuirassés de la planète. C'est le même modèle que l'on retrouve lors du Vol vers l'Infini ou dans la Flotte Katana, un modèle assez obsolète mais ici enjeu de tractations !

    Les intrigues se rejoignent car en effet, Obi-Wan retrouve Quinlan Vos qui a des informations à transmettre ! Les deux affrontent Ventress tandis que Jace Dallin, un officier, s'oppose à Mellor Yago pour récupérer les vaisseaux et mater une mutinerie !

    On a aussi droit à un rancor dans ce tome et une allusion très furtive est faite au Jedi Jerec, qu'on retrouvera passé du Côté Obscur dans le jeu vidéo Jedi Knight !

    Quatre autres récits - plus courts ! - complètent l'album mais ne vais pas m'éterniser dessus car ils sont très moyens !

    On a d'abord "L'arme d'un Jedi" où un Anakin en formation se fait voler son sabre-laser par une des courtisanes du Roi Kashir ! C'est Obi-Wan qui la récupérera, prenant son apprenti en défaut et le sermonnant gentiment à la fin ! Sénario de Henry Gilroy et dessin de Manuel Garcia.

    Puis, on a "Vagues de terreur" où Aayla Secura et Kit Fisto, par ailleurs très proche, presque amants, déjouent un complot séparatiste sur Kamino visant à propager un nano-virus touchant les clones ! Scénario de Milton Freewater Jr. et dessin d'Adriana Melo.

    "La Lumière au milieu des Ténèbres..." est un récit de Jeremy Barlow, mis en images par Greg Tocchini où on suit un duo maitre/padawan Jedi qui se trouve face à une communauté de colons sur un astéroïde lesquels pratiquent le clonage ! Issue tragique pour les deux Jedi !

    Enfin, le dernier récit, "Fantômes du passé" se déroulent entre la Prélogie et la Trilogie originale où on croise un jeune Han Solo qui tombe sur un Jedi qui se cache de la Purge, un Jedi qui a changé d'identité et que nous connaissons bien - et dont il est d'ailleurs question plus tôt dans ce même album même si les deux récits ne sont pas liés (non, pas Obi-Wan !). Cette fois, ce sont Jan Duursema et Dave McCaig qui sont à l'œuvre !

    On approche tranquillement de la fin de cette série !

    A bientôt !

    « Crocodile Dundee - Peter FaimanLes Thanatonautes - Bernard Werber »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :