• Star Wars - Clone Wars - Tome 6 : Démonstration de Force

    Les chroniques de la Guerre des Clones - estampillées Univers "Légendes" - continuent dans le tome 6 de la série Clone Wars intitulé "Démonstration de Force". Cet album regroupe trois nouveaux récits et fait intervenir des artistes comme le duo "inséparable" Ostrander et Duursema ou encore Randy Stradley et Brandon Badeaux !

    Le premier récit de cet album s'intitule "Démonstration de Force" et donne son titre au Star Wars - Clone Wars - Tome 6 : Démonstration de Forcerecueil ! En dehors de l'éternel affrontement Bien/Mal, Rébellion contre Empire, Star Wars dépeints le monde de la "Fringe" - en VO - autrement dit la Pègre, les racailles, les contrebandiers et les chasseurs de primes ! C'est de la Guilde des Chasseurs de Primes dont il est ici question ! Il se trouve que ces marginaux ont osé répondre à des offres de récompenses mises sur la tête de Jedi et cela n'est guère du goût de Mace Windu qui a formé une "Task Force" pour "remettre les pendules à l'heure" ! La discussion va être musclée ! Ce qui est intéressant ici, c'est précisément la composition de ce groupe d'intervention qui regroupe les mêmes Jedi qui vont tenter d'interpeller Palpatine dans son bureau dans l'Episode III et se faire éliminer à plate couture ! Pourtant, on voit dans le récit ici présent que ce sont loin d'être des novices puisqu'à eux quatre, tout seul, il rétame tout une guilde de méchants ! Cela donne donc une idée de l'échelle de puissance avec Dark Sidious !

    Le second récit revient sur Anakin et Obi-Wan qui se trouve sur un nouveau théâtre d'opérations, une planète glacée où se trouve des ruches géonosiennes qui sont en réalité des fabriques de droides de combat ! "Immortel" se déroule en effet sur le monde de Laadja et montre le sacrifice d'une Jedi pour accomplir sa mission, ce qui confronte une fois de plus Anakin à l'idée de perte et d'impuissance face à ces pertes ! J'adore particulièrement ici le trait stylé de Brandon Badeaux !

    Le troisième et dernier récit mets en scène Aayla Secura et son commandant clone Bly qui se rendent sur la planète Honoghr, monde des Noghri pour récupérer un pack concernant une arme chimique, le THX 1138 ! Cette histoire recoupe donc ce que l'on savait sur les Noghri dans la trilogie de Timothy Zahn de 1991, à savoir que leur planète avait été contaminée par un agent chimique lors d'un conflit ! Est également mis en scène un temple Rakata ! On constate ici que les aliens à la peau grise et au tempérament guerrier sont redoutables et ne font pas de quartier ! Enfin, Aayla - qui fait tout pour récupérer le pack - est confrontée à Quinlan Vos et amenée à s'interroger pour savoir si il a vraiment rejoint le Côté Obscur ! Intrigue générale de fond à suivre donc !

    Voilà un album avec des récits disparates et qui poursuit ses schémas narratifs sur le long terme ! Pour ma part j'aime assez cette série de manière générale ! Je vous donne rendez-vous au tome 7 dorénavant !

    A bientôt !

    « Mais où est donc passée la septième compagnie ? - Robert LamoureuxTrajectoires Eclectiques N°1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :