• Star Wars - Clone Wars - Tome 5 : Les meilleures lames

    Nous abordons maintenant le cinquième tome de la traduction chez Delcourt de la série ongoing US "Republic/Clone Wars" sortie originellement en 2003 et qui n'est plus dans le canon depuis ! Ce tome 5 se nomme "Les meilleures lames" !

    Star Wars - Clone Wars - Tome 5 : Les meilleures lamesOn a différents récits dans ce tome qui retracent le conflit et les batailles de la Guerre des Clones !

    Dans " De haine et de peur", récit de Haden Blackman, dessiné par Tomas Giorello, on retrouve Obi-Wan Kenobi, porté disparu après les événements du tome 3 - "Dernier combat sur Jabiim" et en réalité détenu prisonnier - avec le clone Alpha ! - par Asajj Ventress, sbire du Comte Dooku, dans la citadelle de celle-ci sur Rattatak où elle règne en Seigneur de guerre ! C'est l'occasion d'en apprendre plus sur cette femme sombre, sur son maître Ky Narec et sur ses origines !

    Puis, on a droit à un "interlude" - intitulé "Sans issue" - scénarisé par John Ostrander et dessiné magnifiquement par Brandon Badeaux - qui mets en scène le Sénateur Bail Organa qui tente d'endiguer la Guerre des Clones sur le terrain politique ! Celui qui sera avec Mon Mothma et Garm Bel Iblis - et d'autres ! - à l'origine de la Rébellion par la suite, se rends déjà compte que le Chancelier Palpatine profite du conflit pour accumuler le pouvoir ! Il est contacté par un personnage crucial de La Menace Fantôme sur cette scène politique - qui trouvera la mort !

    Le récit suivant se nomme "No Man's Land" et montre les liens qui unissent Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker ! Ce dernier a senti que son maître s'était enfui de la forteresse de Ventress et vole à son secours dans l'espace ! On connaît la relation compliquée entre ces deux Jedi - faite de respect mutuel mais aussi d'impatience du côté d'Anakin ! Cette histoire est signée de la même équipe que "De haine et de peur" car elle en constitue la suite directe !

    Puis, on alterne à nouveau avec les gens de "Sans issue" - Ostrander et Badeaux ! - à nouveau sur le terrain politique qui nous montrent les manipulations des Sith ! Un Jedi, ami de jeunesse de Palpatine, fait une suggestion pour démasquer les Seigneurs Sombres mais a le malheur de s'en confier au Chancelier qui pratique un double jeu avant même d'en informer Yoda et consort ! Sidious lui tends alors un guet-apens sur une planète éloignée et l'idée brillante - "tester les midi-chloriens des Sénateurs" tombe dans l'oubli !

    Le cinquième et dernier récit de l'album est l'adaptation d'un one-shot aux USA intitulé "Yoda" - comme on avait auparavant eu "Mace Windu" et "Shaak Ti" ! Yoda se rends sur une planète dirigée par un des ses vieux amis mais celui-ci a choisi le camp Séparatiste ! Leur amitié ne résistera pas à la guerre - ce qui illustre une fois de plus les sacrifices des Gardiens de la Paix dans la Guerre des Clones ! Un récit par Jeremy Barlow et illustré par Hoon !

    Voilà ! On alterne dans cet album entre action et intrigues politiques et c'est assez plaisant ! Mine de rien, nous voilà arrivés à la moitié des dix albums de cette première série " Clone Wars" !

    A bientôt !

    PS : Ce billet est le 400ème de mon Skyblog - billets publics et secrets confondus !

    « Ça, c'est Poussy - PeyoBuffy contre les Vampires - Saison 10 Tome 3 : Quand l'amour vous met au défi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :