• Star Wars : Clone Wars - Saisons 1 et 2 - Genndy Tartakovsky

    Star Wars : Clone Wars est une série d'animation "traditionnelle" (et pas en images de synthèse !), réalisée par Genndy Tartakovsky - à qui on doit Samuraï Jack  et Le Laboratoire de Dexter. Elle comporte trois saisons sorties entre novembre 2003 et mars 2005. Nous allons nous intéresser ici aux deux premières saisons !

    Elles comptent au total 20 épisodes - d'un format particulier car très court : 3 minutes (hormis le dernier qui doit faire 8 minutes il me semble !?). Cela oblige donc à une narration très serrée et très dynamique ! On va à l'essentiel ! Le trait est très nerveux et l'animation très rapide !

    La série raconte la Guerre des Clones entre les Épisodes II et III ! Elle a été décanonisée depuis et remplacée par la série en 3D de Dave Filoni : The Clone Wars - avec laquelle il ne faut pas la confondre.

    En fait, la série nous emmène sur plusieurs champs de batailles ! Le principal étant sur Munnilist ou Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker vont prendre la place-forte du Clan Bancaire Intergalactique, dirigé par les Muuns ! Ceux-ci ont fait appel au mercenaire Durge - qui est quasiment immortel ! -pour leur protection ! A la fin, Asajj Ventress attire Anakin sur Yavin IV pour un duel au sommet des temples Massassi !

    Parallèlement, on suit d'autres Jedi ! Mace Windu défait à lui-seul une armée droide et une arme séparatiste sur Dantooine - récit un peu "gros-bill" pour le coup mais vu à travers les yeux d'un jeune garçon ! Kit Fiston affronte la Ligue d'Isolation Quarren sur le monde aquatique de Mon Calamari tandis que Yoda défends le temple des cristaux Kyber sur Ilum !

    Le dernier épisode est particulièrement puisqu'on y assiste à la mort d'une demi-douzaine de Jedi, sur le monde dévasté d'Hypori, des mains d'un seul adversaire : le terrible Général Grievous ! En effet, comme le dessin-animé du Star Wars Holidays Special qui avait introduit Boba Fett avant L'Empire contre-attaque, Star Wars : Clone Wars nous présente ce personnage avant La Revanche des Sith !

    Voila une série qui tentait d'innover et qui, sous son format particulier, est une bonne surprise !

    A bientôt !

    « Voyage au centre de la Terre - Jules VerneLe premier homme - Albert Camus »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :