• Star Wars - Brian Wood - Tome 4 : La Fin du chemin

    Les BD Star Wars chez Delcourt sortent désormais agrémentées du bandeau "Légendes" car elles ont été décanonisées par le Lucasfilm Story Group.

    La série de Brian Wood avait comme particularité de se situer après l’Épisode IV et de ne demander aucun prérequis. il reste une série très moyenne, bourrée d'incohérences et dont je vais ici commenter le tome 4 : "La Fin du chemin" qui clôt celle-ci.

    Star Wars - Brian Wood - Tome 4 : La Fin du cheminL'album contient trois histoires dont seules les deux premières sont le prolongement des trois albums précédents.

    Dans "La Fin du chemin" proprement dite, on suit la vengeance de Dark Vador - contre les Rebelles - à travers les yeux de la jeune enseigne Nanda. Le Seigneur Noir des Sith est fidèle à sa réputation d'être implacable et sans pitié ! Il traque le colonel Bircher, un proche de Mon Mothma, infiltré chez les Impériaux dans l'arc narratif précédent. Vador agit en toute clandestinité, se rend sur Coruscant, Bothawui, Kuat et Chandrila et arrive à ses fins !

    Le second récit s'intitule "Là où les droïdes s'en vont mourir..." et on y suit le parcours de Seren Song, une espionne rebelle infiltrée de longue date, que Han, Leia, Luke et Chewie vont tenter de rapatrier. Ce ne sera pas simple car la jeune femme a IG-66, un redoutable droïde chasseur de primes - vu dans l’Épisode V - aux trousses. On explore à cette occasion le passé de Leia ainsi que sa relation présente avec Han Solo.

    Le troisième récit - de Zack Whedon - est le "Free Comic Book Day 2012" et est plus anecdotique ! En gros, une bande de trafiquants avec qui Solo est en affaire tente de lui dérober le Faucon Millenium ! Mais Chewie veille... Et il ne "faut jamais contrarier un Wookie" !

    Des récits par transcendant mais quelques bonnes idées - certes rares ! Les illustrateurs respectifs des trois histoires sont Facundo Percio, Carlos d'Anda et Davide Fabbri. J'ai une préférence pour le dernier même si il illustre ici le récit le moins captivant du recueil !

    A bientôt !

    « Gaston Lagaffe - Tome 3 / Gags N°177 - 243 (1961 - 1963) - FranquinOperation Wolf - Taïto »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :