• Star Wars : Allégeance - Ethan Sacks & Luke Ross

    Nous ne sommes plus qu'à moins d'une semaine de la sortie de l'Épisode IX de Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Disney nous propose toute une gamme de romans et comics comme il avait fait pour les Épisodes  VII  et VIII sous le bandeau "Voyage vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker".

    A la fin des Derniers Jedi, la Résistance au Premier Ordre était dans une très périlleuse situation avec à peine assez de survivants pour remplir les coursives du Faucon Millenium. De plus, Luke Skywalker s'est sacrifié pour permettre la fuite du parti de sa soeur ! Kylo Ren est devenu le nouveau Suprême Leader !

    Le comics Star Wars : Allégeance (tout comme le roman Resistance Reborn,  pas encore traduit en VF) raconte l'entre-deux films et comment les gentils reprennent du poil de la bête. On est dans une mauvaise passe comme à la fin de L'Empire contre-attaque. Ce comics en 4 parties est l’œuvre du scénariste Ethan Sacks et Luke Ross signe les dessins.

    Nos héros vont se diviser en petits groupes et remplir des missions pour se procurer des armes, des vaisseaux et des soldats et ça ne sera pas facile car le Premier Ordre resserre sa poigne de fer sur la Galaxie ! Ca augure un Épisode IX très animé !

    L'intrigue principale voit Leia, Rey, Rose Tico, Chewie et C-3PO se rendre sur Mon Cala, dans la cité de Dac, rencontrer le roi du peuple aquatique pour lui demander de rejoindre à nouveau le combat contre l'oppression ! Mais les Calamaris et les Quarrens ont des réticences car ils ont déjà consenti maints sacrifices par le passé - qu'on a pu voir dans la Saison 4 de la série animée The Clone Wars et dans des récits des séries de BD Dark Vador, Seigneur des Sith ("Mers de Feu") et Star Wars ("Mutinerie sur Mon Cala").

    Une intrigue secondaire voit Finn et Poe Dameron se rendre dans un dépôt d'armes secret sur un monde perdu mais sont confrontés à des chasseurs de primes. Cette histoire permets de mettre en avant les interactions entre les deux hommes, relations où certains fans ont voulu voir une liaison gay !

    Ce Star Wars : Allégeance pourrait se comparer à un épisode filler d'un animé ! C'est du remplissage et ces récits restent anecdotiques avant le hors-d'oeuvre la semaine prochaine ! Rian Johnson a tellement démolit nos héros dans  l'Episode VIII qu'il faut bien rebatir pour donner de la matière à J. J. Abrams !

    Moi, j'irais voir le prochain film dès sa sortie mercredi 18 décembre 2019 et vous tiendrai au courant ! Le scénario a déjà fuité et il m'enchante beaucoup ! Une bonne conclusion de la Trilogie de Trilogie !

    A bientôt !

    « Astérix - La fille de Vercingétorix - Ferri & ConradL-627 - Bertrand Tavernier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :