• Space Hulk - Games Workshop

    Après Alien : Le Huitième Passager, on reste dans les monstres hantant les couloirs d'antiques vaisseaux spatiaux avec le jeu de stratégie/jeu de plateau Space Hulk !

    Games Workshop est une firme anglaise spécialisée dans le jeu de figurines et détentrice de la franchise Warhammer 40.000. Dans un futur lointain et dévasté, les Space Marines au service d'un Empereur immortel occisent les monstres et autres troupes du Chaos à coups de bolters !

    Space Hulk - Games WorkshopSpace Hulk met en jeu des escouades de Marines qui appontent d'antiques vaisseaux à la dérive et y affrontent des hordes de Genestealers, des créatures génétiquement modifiées qui attaquant par vagues entières dans des couloirs exigus !

    Face aux armes à feux puissantes et à la technologie des Marines, les Genestealers ont pour eu l'avantage du nombre !

    Le jeu se compose de plans de sol qui s’emboîtent les uns dans les autres pour former des labyrinthes ! Sur ces plans de sol, vous bougez vos figurines en plastiques ! Vos Marines ont une mission à accomplir, récupérer un objet, trouver la sortie tandis que les affreuses créatures arrivent par vagues quasiment infinies ! Il est assez délicat de gagner la partie quand on joue les Marines et un mauvais jet de dés peut tout faire capoter.

    Ce jeu est sorti - dans sa première version - en 1989 ! J'ai eu l'occasion d'assister à des parties - épiques - et connaissait quelques joueurs mais n'y ait jamais joué moi-même sauf peut-être une ou deux parties vite pliées ! Les Space Hulk sont le nom des vaisseaux abandonnés !

    De fait, les Genestealers annonçaient des développements futurs dans la gamme Warhammer 40.000 puisqu'ils étaient l'avant-garde de l'essaim Tyranides et d'un tas d'autres bestioles qui ne sont pas sans rappeler les Zerg à Starcraft II (ou plutôt ce sont les Zerg, postérieurs dans le temps qui rappellent les Tyranides !).

    Je ne m’attarderai pas sur les règles ! Le jeu se déroule au tour par tour ! Il y eut 4 éditions de ce jeu et dès le début des suppléments dont "DeathWing" et "Genestealers" ! La première extension ajoutait des atouts aux Marines (le capitaine, l'archiviste) et la seconde de nouvelles créatures sanguinaires : les hybrides aux pouvoirs psioniques ou pouvant utiliser des armes !

    Cela reste un bon jeu mais peut-être un peu répétitif à la longue ! Bientôt doit sortir DeathWing, un jeu vidéo inspiré de cette gamme de jeux de société, en fait un FPS !

    A bientôt !

    « Alien : Le Huitième Passager - Ridley ScottTomb Raider - Eidos Interactive »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :