• South Park - Saison 4

    South Park - Saison 4Matt Stone et Trey Parker sont toujours inspirés pour la Saison 4 de South Park, leur série d'animation satirique. Dans ce monde absurde où les adultes déraisonnent, Cartman fait toujours des siennes et Kenny trépasse toujours périodiquement ! 17 épisodes pour cette Saison 4.

    Ce qui m'a frappé dans cette Saison 4, c'est que pour la première fois véritablement, la série tente d'établir une vraie continuité entre les épisodes. Pour en donner un seul exemple, on a tous les épisodes où Mr Garrison cesse l'enseignement pour disparaitre dans les bois, n'assumant pas son homosexualité mais finissant par faire son coming-out ! De ça et là dans la Saison, des allusions sont faites à des épisodes précédents, les tentatives de Cartman de "gagner 10 millions de dollars" (avec l'accent !) ou son séjour en prison pour mineurs.

    On revoit aussi dans cette Saison 4 le gentil Petit Caca Noel, notre grosse merde préférée. Des retours d'anciens personnages mais aussi des nouveaux comme Timmy, un petit handicapé en fauteuil roulant qui va fonder un groupe de rock, adopter une dinde famélique et même voyager dans le temps !

    On commence à être bien familiarisé désormais avec les familles Marsh, Broflosvki, la mère de Cartman et les McCormick. Le petit frère de Kyle, Ike, ce petit génie, rentre à la maternelle ! Et nos petits héros, eux, entrent au CM1 avec une nouvelle prof aux seins qui tombent !

    Cartman, toujours aussi égoiste, va provoquer des catastrophes dans cette Saison comme quand il refuse de donner un rein à Kyle, qu'il achète un Super-Classeur qui se comporte comme le Skynet de Terminator, qu'il se transforme en évangéliste cupide, qu'il envoie en prison tous les adultes de la ville ou qu'il ruine la santé d'une bande de petits gros en faisant de la contrebande de sucreries. Quel sale gosse celui-là ! Il ferait mieux de "rentrer à sa maison".

    Au cours de cette Saison, on a aussi droit à un nouveau générique complétement azimuté à l'image de la série.

    On termine par un épisode méta où les 4 gamins réalisent un dessin animé !

    On se fend toujours autant la poire avec cette série qui est aussi le témoin de son temps et des évolutions de la société !

    A bientôt !

     

    « Spider-Man : No Way Home - Jon WattsLes Guerriers de Waterdeep - Donjons & Dragons - Ludia Inc. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :