• South Park - Saison 3

    La série de Trey Parker et Matt Stone, South Park, continue sur sa lancée avec la Saison 3 faisant le choix de l'humour décapant et irrévérencieux allant dans ce domaine bien plus loin que Les Simpson de Matt Groening. Et tenez vous le pour dit, vous devez mater cette série et cette Saison 3 sinon Cartman "va venir vous later les couilles" !

    Cartman, du quatuor de  gamins qu'il forme avec Kyle, Stan et Kenny, est vraiment le plus sale gosse de la bande ! Egoiste, mal-poli, malhonnête, il en est drôle tellement il en devient caricatural ce "gros lard" ! Dans cette Saison 3 de 17 épisodes, il va faire les 400 coups avec l'apothéose à la fin de la Saison en faisant en sorte que la planète entière se chie dessus grâce au Bruit marron ! Il est aussi tordant lorsqu'il se balade dans l'épisode d'Halloween avec une poupée gonflable de sa mère, la "folle du cul", poupée qui a les traits d'Antonio Banderas !

    Cette série lancée à la fin des années 1990 est aussi le témoin de son époque avec des clins d'oeil assassins à Antonio Banderas donc mais aussi Courtney Love, Bill Clinton, Rod Stewart, les Pokémons ou les Backstreet Boys. Un humour souvent absurde comme dans l'épisode "Les Jakovasaures" !

    La Saison reste fidèle à son style graphique mais inclut par moment des séquences live-action filmées avec des comédiens.

    Nos quatre gamins sont particulièrement innocents par rapport à certains aspects de la vie comme dans l'épisode "Combustion spontanée" où Kyle va chez l'épicier pour acheter une érection pour son père victime de pannes sexuelles, où dans "Dieu es-tu là ? C'est Jésus à l'appareil" où ils prennent des saignements anaux  pour leurs menstruations !

    Dans cette série, ce sont souvent les adultes qui sont totalement immatures et délirants comme dans l'épisode "Médaille de connerie avec palmes" où ces adultes ivres morts, menés par Cartman et Jimbo vont jusqu'à refaire la Guerre de Sécession jusqu'à Washington D.C.

    Les épisodes 7, 8 et 9 de cette Saison forment un triptyque où on suit à tour de rôle chacun des gamins vivre une aventure séparément lors d'une Nuit des Etoiles filantes.

    On notera aussi dans cette Saison 3 le retour des Ethernopiens - avec Pascal la Dalle - et de Monsieur Hanky, le petit caca Noel (South Park aime bien aussi faire dans la scatophilie) dans un épisode musical de chants de Noel !

    Je pourrais multiplier les anecdotes drôles mais vais m'arrêter là ! La série est volontairement vulgaire et scatophile mais c'est précisément pour ça que c'est drôle, parce que c'est outrancier ! Avec South Park,  on rit de nos travers et des travers de la société, des bons sentiments et du politiquement correct car le trait est exagéré ! Personnellement j'adore !

    A bientôt pour la Saison 4 !

     

    « Psychologie, morale et culture - Manuel TostainSpider-Man : No Way Home - Jon Watts »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :