• Société Secrète de la Royauté - Disney +

    Les Princesses, c'est le grand truc, le grand fonds de commerce de Disney ! Mais depuis quelques années, avec le rachat de Marvel et le lancement du MCU, ce sont aussi les super-héros qui font tourner la boutique ! Alors un cadre génial de la firme aux grandes oreilles a du se dire un beau matin : "Et si on mélangeait les princesses et les super-héros ?". Ca donne le téléfilm Société Secrète de la Royauté, sorti en 2020 sur Disney + et réalisé par Anna Mastro.

    Il y avait peut-être moyen de faire quelque chose de bien avec ce pitch de départ mais le résultat est assez décevant ! C'est trop guimauve à mon goût, prévisible et plein de clichés ! Mais il est vrai que je ne suis certainement pas le public visé et les enfants de 10 - 12 ans pourront y trouver leur compte ! Ca reste un bon divertissement dans le cadre familial néanmoins.

    On va suivre un groupe d'adolescents outsider, des cadets des familles royales, à commencer par Sam, jouée par Peyton Lee. Seconde fille de la Reine d'une toute petite monarchie imaginaire d'Europe, la jeune fille, qui a perdu son père autrefois, est en pleine crise de rebellion contre la monarchie. Elle est envoyée dans un cours qui a lieu l'été et qui est en réalité la couverture de la fameuse mais secrète "société secrète des cadets de la royauté". Il se trouve que tous les cadets des familles royales ont un gène spécial qui leur donne des super-pouvoirs et ceux-ci se regroupent dans l'ombre pour protéger le monde !

    Dans cette classe à l'ambiance de Poudlard sur le mode super-héros, dans ce qui est un énième récit initiatique, Sam rencontre quatre autres jeunes dotés de talents spéciaux dont Tuma, joué par Niles Fitch ou January, jouée par Isabelle Blake-Thomas. Les pouvoirs sont eux assez classiques comme invisibilité, supersens ou copie de pouvoirs par contact !

    Les acteurs viennent de l'écurie Disney comme Peyton Elizabeth Lee. On est un peu dans la même veine que l'autre série Disney Descendants - dont je vous parlerai une autre fois ! C'est avec plaisir que j'ai retrouvé aussi Elodie Yung - qui incarnait Elektra Natchios dans la série Netflix Daredevil dont je vous ai entretenue tout récemment !

    On suit l'entrainement de nos jeunes ! Ceux-ci deviennent bien vite amis puis affrontent le  Détenu 34, un super-vilain qui rêve de détruire les monarchies pour donner le pouvoir au peuple ! Un des cinq jeunes de l'équipe est en réalité un traitre et va aider ce méchant ! C'est le seul vrai rebondissement du film et ne l'ai pas vu venir !

    A la fin, la soeur de Sam, l'héroïne, décide de réformer son royaume une fois devenue Reine en créant un parlement !

    Du divertissement pop-corn à la Disney, pour les plus jeunes et si on n'est pas trop regardant ou exigeant !

    A bientôt !

    « Marvel's Daredevil - Saison 2Breaking Bad - Saison 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :