• She-Hulk, Avocate - Marvel Studios

    She-Hulk - ou Miss Hulk en VF - est un personnage créé par Stan Lee et dessiné à l'origine par John Buscema en 1980 dans la série deShe-Hulk, Avocate - Marvel Studios comics Savage She-Hulk. A l'origine, le but était de concurrencer le personnage de Super Jaimie à la télé ! Jennifer Walter, une avocate, est la cousine de Bruce Banner et elle devient She-Hulk lorsque blessée par des gangsters, son cousin lui fait une transfusion sanguine à la va-vite ! She-Hulk a la particularité de briser la quatrième mur, la frontière entre la fiction et le lecteur comme le fera plus tard aussi un autre héros Marvel, Deadpool !

    Marvel Studios en fait une de ses séries Disney +, ce qui nous donne She-Hulk, Avocate, qui est une catastrophe industrielle et un véritable foutage de gueule ! La série, orchestrée par Jessica Gao et comptant 9 épisodes ne raconte rien, est pourtant censée être une sitcom humoristique mais on ne rit pas un instant ! C'est évidemment comme toutes les productions actuelles Disney matinée de Wokisme !

    L'actrice qui joue Jennifer Walter, à savoir Tatiana Maslany est pourtant une bonne actrice et n'est pas en cause ! C'est juste que le personnage est mal écrit, est antipathique, ne fait que dénigrer son entourage, joue à la plus maligne  et ridiculise Hulk au passage !

    Les origines de She-Hulk avec Jen contaminée par la sang de Bruce lors d'un incident de voiture et l'entrainement rapide avec Hulk sont vite esquissés ! Puis on a des épisodes qui ne servent à rien : She-Hulk dégotte un boulot, She-Hulk s'achète des vêtements, She-Hulk se trouve un boy-friend d'un soir puis se fait ghosté ! Ce ne sont pas les apparitions de Wong ou de Daredevil qui sauvent la série ! Et les traitements de Titania ou des Démolisseurs sont une honte !

    On retrouve donc Mark Ruffalo, Benedict Wong et Charlie Cox, de même que Tim Roth, venu chercher son chèque en Abomination ! La série n'est pas drôle, les incohérences se multiplient ! Bref un désastre à oublier !

    Les méchants sont les méchants trolls du net comme si la série était consciente qu'elle fait un bide ! Ca ne suffit pas à faire un antagoniste car il faut des motivations plus poussées !

    La série joue alors la carte du récit Méta mais c'est très mal fait ! Sur le dernier épisode, la série semble nous dire : "ok nous les scénaristes, on fait de la merde et la série ne va nulle part et c'est assumé de manière que She-Hulk brise le quatrième mur et viennent nous dire que la série se fourvoie !". Ca marcherait si la série avait des enjeux mais là on brasse du vent, on montre du vide depuis les premiers épisodes !

    Marvel Studios avoue ironiquement livrer des produits et pas des films, dirigés par K.E.V.I.N., une Intelligence artificielle "qui applique des formules de divertissement" ! Enfin, il y a quand même un truc plaisant dans le dernier épisode, c'est le prégénérique qui parodie la série L'Incroyable Hulk des années 1970 avec Bill Bixby et Lou Ferrigno ! Mais ça ne sauve pas de la catastrophe !

    Marvel Studios traverse une mauvaise passe ! Il y a certes encore de bons programmes comme Loki ou Werewolf by Night  mais aussi des désastres comme She-Hulk  ou Thor : Love & Thunder  ! Ah et enfin, je n'ai pas dit mais les SFX de She-Hulk  sont des très mauvaise qualité ! Rien ne va dans cette série !

    Bref, passons vite à autre chose, Marvel Studios !

    A bientôt !

     

    « Werewolf by Night - Marvel StudiosLe Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvour - Saison 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :