• Seven - David Fincher

    On reste dans les thrillers avec Seven, film de David Fincher de 1995 ! La thématique du récit tourne autour des sept péchés capitaux ! Un tueur mystérieux commets des meurtres autour de ces sept péchés capitaux ! La police enquête !

    Seven - David FincherLes rôles principaux sont tenus par Brad Pitt, qui joue l'inspecteur David Mills et qui entame ici une série de collaborations avec le réalisateur David Fincher qu'il retrouvera sur Fight Club et L'étrange Histoire de Benjamin Button ! Il est accompagné de Morgan Freeman qui joue l'expérimenté inspecteur William Somerset.

    Le tueur, nommé John Doe, mets en scène ses meurtres et veut diffuser un message destiné à changer la société ! Pour cela, il utilise des méthodes radicales comme cet obèse trucidé dans une assiette de spaghettis représentant la gourmandise ou cet autre ligoté à son lit durant des mois pour symboliser la paresse ! Il élabore donc des mises en scènes et des méthodes qui s'apparente à de la torture sophistiquée !

    Dans le rôle du serial-killer, on retrouve le talentueux Kevin Spacey qui campe un personnage tout en froideur et calculs ! Gwyneth Pathrow interprète elle Tracy Mills, la femme de David qui se sent de plus en plus délaissée par son mari, obnubilé par la traque du tueur démoniaque !

    Le film se démarque par une fin particulièrement sinistre dont David Mills fait les frais ! John Doe a toujours une longueur d'avance et le confondre sera difficile !

    Un bon film qui a marqué les esprits ! Une ambiance particulièrement glauque et crépusculaire et une dénonciation de la société moderne matérialiste ! Dans ce contexte, la Grande Ville fait figure de nouvelle Babylone ou ville du pêché !

    A bientôt !

    « Le Silence des Agneaux - Jonathan DemmeAndor - Michael Menzel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :