• Sans issue - Damien Power

    Plusieurs films portent le titre de Sans issue, il y a un film de 1986, un autre de 2012, un épisode de Buffy contre les vampires mais le film qui nous intéresse présentement est le Sans issue  de Damien Power (No Exit en VO), sorti en 2022. Il s'agit d'un thriller qui se passe en huis-clôt par une tempête de neige au coeur des USA, entre des protagonistes pas tous bien intentionnés dans un Office du Tourisme !

    Thriller qui mélange action et suspense et se termine par un bain de sang, ce film met en avant la jeune Darby Thorne - interprétée par la jeune actrice Havana Rose Liu - qui au début du récit suit une cure de désintoxication à la drogue. Mais alors qu'elle semble lassée et blasée, elle reçoit un appel l'informant que sa mère a fait un AVC et est hospitalisée à Salt Lake City. N'attendant ni une ni deux, Darby prend la tangente pour aller voir sa génitrice malgré la désapprobation de sa famille ! Voilà pour l'héroïne du film !

    Darby se retrouve bloquée par une tempête de neige sur la route et rejoint un Office du Tourisme ou quelques-uns prennent déjà leur mal en patience ! Il y a Ed, un afro-américain, ancien Marine - joué par Dennis Haysbert (que je connais surtout sur ce blog pour son rôle de David Palmer dans 24 Heures Chrono) et sa femme Sandi - jouée par Dale Dickey - qui est infirmière. Il y a aussi le très perturbé  Lars - joué par David Rysdhal - et le "beau gosse" séducteur Ash - joué par Danny Ramirez. A première vue, la tempête va durer et l'ennui guette !

    Mais on ne s'ennuiera pas car en cherchant des "barres" pour son Smartphone près du séquoia, Darby découvre qu'une gamine - qui se nomme  Jay - jouée par Mila Harris  - a été kidnappée et est détenue dans un van sur le parking ! Que va faire Darby ? Elle comprend vite que tous les résidents du gite improvisé sont suspectés d'être le ou les kidnappeurs ! Elle va devoir  la jouer fine si elle ne veut pas faire tuer tout le monde !

    Une première partie du film est une sorte de bluff où il s'agit de savoir qui est le kidnappeur et le mystère est assez vite levé ! Mais ce n'est pas si simple car qui dit que le kidnappeur a agi seul ?

    La seconde partie du film est plus orientée action et connait des retournements de situation. On n'est pas au bout de nos surprises avec ce film ! Ca finit dans un déchainement de violences après s'être regardé en chiens de faïence !

    Un thriller assez classique comme sait nous en pondre Hollywood ! C'est bien sûr tiré d'un roman, ici en l'occurrence le livre No Exit de Taylor Adams paru en 2017. Ca se regarde volontiers mais ça s'oubliera vite !

    C'est sorti directement sur la plateforme Hulu puis chez nous sur Disney + où je l'ai visionné.

    A bientôt !

    « Tales of Suspense (1963) : Iron ManTales to Astonish (1963) : Ant-Man et la Guêpe »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :