• Rolling Thunder - Namco

    Rolling Thunder est un jeu vidéo de type "action-plateformes" - sorti en 1986, ancêtre du hit de Sega, Shinobi (qui lui doit beaucoup !) ou vous incarnez un policier qui progresse sur deux niveaux dans un scrolling horizontale en dégommant les méchants ! Ce jeu est signé de la firme d'arcade Namco !

    Rolling Thunder - NamcoLe jeu n'est pas vraiment difficile mais demande de la méthode et de la concentration. Le jeu serait par ailleurs inspiré d'un manga peu connu sous nos contrées... Il en ressort une atmosphère très films policiers américains des années 1970 genre Bulitt.

    Le héros se nomme Albatross, est grand, svelte et élancé, et fait partie d'une unité d'élite de la WCPO (World Crime Police Organization), les Rolling Thunder. Il doit délivrer Leila des mains des bandits du syndicat du crime Geldra dirigé par un humanoïde à peau verte du nom de Maboo.

    Vous disposez de deux armes : le classique pistolet et la mitraillette à tir rapide - cette dernière devant être acquise en cours de niveau. Il faut savoir gérer ces munitions car dès que vous les aurez épuisés la cadence de tir de votre arme baissera de façon alarmante !

    Vous pouvez sauter ou vous baisser ! Vous tirez toujours à l'horizontal et jamais pendant les sauts ! Deux contacts avec un ennemi suffisent à vous éliminer tandis qu'une seule balle vous tuera !

    Les ennemis portent des cagoules et sont de couleurs différentes ! Ils semblent relativement intelligents pour un jeu vidéo des années 1980 ! De plus le temps est compté ! Ces ennemis surgissent sur les côtés ou par des portes dans le décor ! Vous pouvez vous-même emprunter ces portes -pour éviter un projectile ou recharger par exemple !

    Le jeu demande donc - je l'ai dit ! - un certain doigté ! Après les deux premiers niveaux, de nouveaux ennemis apparaissent : des zombies au look de bossu, des chauves-souris géantes, des panthères noires, des "hommes-torches", tous sont rapides et délicat à éliminer !

    En bref, Rolling Thunder est un bon jeu ! J'y ai joué sur Atari ST et sur borne d'arcade ! Sur Atari ST, à cette époque, j'avais de nombreuses copies piratées de soft, pourtant, Rolling Thunder fut l'un des dix ou douze jeux dont je possédais l'original du commerce !

    Ce billet vient poursuivre ma série sur ce genre de jeu d'aventures à progression horizontale : Shinobi, Ghosts'N Goblins, Rygar, Rastan Saga, ou Tiger Road...!

    A bientôt !

    « Star Wars - Riposte - Chuck WendigErma Jaguar - Tome 1 - Alex Varenne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :