• RoadBlasters - Atari Games

    RoadBlasters est un jeu d'arcade d'Atari Games, sorti en 1987 - qui est aussi un jeu de courses automobiles - et qui RoadBlasters - Atari Gamesa l'époque était en concurrence dans les salles d'arcades avec Out Run de Sega ! Le jeu Overlander, un autre jeu de courses action sorti en 1988 par Elite Systems a des mécanismes et thématiques très proches !

    Dans RoadBlasters, le joueur doit accomplir et terminer 50 courses ou rallyes et dispose pour cela d'autant de voiture qu'il le souhaite ! En fait, la seule limitation est votre jauge de fuel ! Dès qu'elle arrive à zéro, vous êtes "Game Over" et chaque fois que vous perdez un véhicule - et bien sur si vous traînez trop - votre réserve d'essence diminue !

    A l'origine, borne d'arcade, ce jeu fut adapté sur Sega Mega Drive/Genesis, Lynx, Amstrad CPC, ZX Spectrum, Amiga, Atari ST et Nintendo Entertainment System (NES) ! Certaines versions - Genesis et Lynx - permettent de sauter des niveaux ! Il est possible de reprendre où vous avez perdu. Vous n'avez cependant qu'une seule tentative pour terminer la cinquantième et dernière course !

    Pour vous réapprovisionner en fuel, vous pouvez et devez ramasser sur la route des globes verts et/ou rouges, franchir un checkpoint ou la ligne d’arrivée !

    RoadBlasters - Atari GamesRoadBlasters est un jeu à l'ambiance futuriste et qui dit "blasters" dit que votre véhicule possède des canons pour annihiler les autres voitures ! De temps en temps, un jet vient vous larguer un "super canon" - de différents modèles - sur votre toit ! Vous devrez aussi faire attention aux mines, mares d'huile et aux canons/tireurs embusqué sur le bord de la route ! On voit bien ici - et je vous renvoie à sa propre chronique, que le jeu Overlander n'est en fait qu'un clone du hit d'Atari Games !

    Sur la borne d'arcade du moins, on a des voix digitalisées !

    Je n'avais, si je me souviens bien, ni les versions Amstrad CPC, ni Atari ST, mes deux machines successives - et y jouais surtout dans les salles d'arcades de Caen !

    Engagez le turbo et appuyez sur la gâchette !

    A bientôt !

    « Mémoire de fille - Annie ErnauxNo Angel - Dido »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :