• Rick et Morty - Saison 1

    Rick et Morty - Saison 1Que peut-on dire de la série Rick et Morty ? Diffusé sur la tranche fin de soirée [adult swim] dès sa Saison 1 en 2013, c'est un dessin animé loufoque, délirant et irrévérencieux ! C'est comme si on avait fait se croiser les deux séries de Matt Groening,  Les Simpson et Futurama.

    Cela a commencé comme une parodie de Retour vers le Futur ou Emmett "Doc" Brown et Marty McFly sont remplacés par Rick Sanchez, un scientifique déjanté, vulgaire et cynique et son petit-fils Morty Smith, perturbé, influençable et travaillé par ses hormones ! On peut résumer la série d'animation pour adultes de Justin Roiland et Dan Harmon comme ça !

    On a là un mix, et c'est perceptible dès la Saison 1 de onze épisodes entre drames familiaux et aventures dans le multivers ! Une série qui ravira les geeks et qui s'inspire aussi de Doctor Who. Rick est un savant génial mais un peu antipathique qui emmène son petit-fils dans des aventures incroyables aux 4 coins du cosmos, ce qui semble ravir le gamin mais le met aussi en danger. On a par ailleurs le reste de la famille composé de Jerry, le gendre de Rick, de Beth, la fille de Rick et de Summer, sa petite-fille de 17 ans !

    Une série qui pointe la nature absurde et chaotique de l'univers et de l'existence au sein de celui-ci ! On a aussi des inspirations Lovecraftienne ! Vous aurez compris que c'est une série comique mais aussi un brin désespérée !

    Dans la première Saison, on croise une race de chiens intelligents, des tas d'aliens comme les habitants de Pluton, des androides poupées sexuelles, des chats masturbateurs, des monstres à la David Cronenberg, des microbes géants, un clone croisé de Lincoln et Hitler, des tas de réalités alternatives, un Evil Morty et le Conseil des Rick. La série est vraiment surprenante à tous les points de vue !

    Bref, j'adore Rick et Morty et ça vaut le détour - surtout si comme moi vous kiffez les délires de mondes parallèles, ici c'est poussé à fond et sans limites !  Ca commence très bien avec cette Saison 1 généreuse. Je recommande !

    Défi Série N°14.

    A bientôt !

     

    « Le métier de sociologue - Bourdieu, Chamboredon et PasseronFête de la Pentecôte à Pont-d'Ouilly »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :