• Renegade - Taïto

    Si les deux premiers opus de Double Dragon ont marqué le monde des Beat them all, il y eut un précédent ! En effet, sorti en borne d'arcade en décembre 1986, le jeu Renegade, développé par Technos Japan préfigure la série avec les Frères Lee et est un pionnier du jeu de combat à progression. Le jeu se termine plus vite que Double Dragon et est moins abouti ! Un coup d'essai !?

    Vous y incarnez un expert en combat de rue qui affronte des personnages, armés ou non, dans différents lieux : métro, docks, rue nocturne etc,... Vous vous défendez en balançant des coups de poings et des coups de pieds en faisant attention à ne pas vous faire encercler !

    Dans ce type de jeu, pour avancer dans le niveau, il vous faudra battre tous les adversaires. Il y a de temps en temps des boss et les derniers adversaires peuvent vous envoyer ad patres d'un seul coup de pistolet !

    Le jeu d'arcade, si il a été développé par Technos Japan en Asie, est un produit de la firme Taïto sur le marché américain ! Il fut, comme de coutume alors, adapté sur différentes machines de salon, ordinateurs et consoles : Amstrad CPC (sur lequel j'y jouais !), Commodore 64, ZX Spectrum, NES, DOS, Thomson, Amiga, Atari ST et Sega Master System  ! Tout cela vit le jour entre 1986 et 1993 ! Certaines versions comme Amiga et Atari ST, sont très rares !

    Ocean Software, qui récupéra les droits pour les machines de salon, a produit deux suites, respectivement en 1988 et  1989, sur consoles 8-bits uniquement, Target : Renegade et Renegade III : The Final Chapter  !

    A côté des jeux de combat à progression, on eut, dans la même période, à la fin des années 1980, les jeux de combat en face à face : Street Fighter, Mortal Kombat ou Tekken !

    A bientôt !

    « La Folie des grandeurs - Gérard OuryLabour of Love II - UB40 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :