• RAID : Shadow Legends - Plarium

    Après nous avoir donné le jeu Stormfall : Age of War - auquel j'ai arrêté de jouer au bout d'un moment à cause de joueurs fanatiques et intolérants, le studio Plarium a développé d'autres jeux free-to-play pour les appareils Android, IOS et PC, dont le titre RAID : Shadow Legends qui va nous intéresser aujourd'hui. Il est tout récent puisqu'il est sorti en 2019 et certains Youtubeurs geeks que je suis en ont fait la publicité.

    C'est un jeu de rôles au tour par tour avec un aspect "collection". Ca se déroule dans un univers de fantasy. Vous pourrez collectionner plus de 300 champions avec différents niveaux de "rareté", issus de 16 factions. Vous dirigez une équipe de 2 à 5 héros qui s'aventurent dans des donjons et se retrouvent face à des équipes d'adversaires en plusieurs vagues. Vous retrouverez divers humanoïdes dont des elfes, des orcs, des hommes-lézards et des morts-vivants. Il y a bien entendu des royaumes à délivrer d'influences maléfiques et le jeu contient un grand nombre de chapitres divisés eux-mêmes en sous-parties. 

    Le royaume de Téléria a en effet été asservi par le Sombre Seigneur Siroth. A vous de rétablir la paix et l'harmonie en ces contrées ! Les cadres varient : châteaux, donjons, égouts, déserts et temples. Les ennemis peuvent parfois se transformer en alliés. Au cours de votre avancée, vous récupérez des Eclats vous prodiguant différents bonus. A la fin de chaque niveau, un gros boss vous attends !

    Le jeu contient une campagne solo (PVE - joueur contre environnement) en 12 niveaux qui dévoilent l'intrigue. Chaque niveau à sept étages avec trois degrés de difficulté. Un classement des joueurs est opéré par le jeu.

    Les graphismes sont particulièrement somptueux, avec un style réaliste et des animations de personnages - réalisés d'après motion-captures - très réussies. L'atmosphère est assez sombre.

    La campagne de pub mise en place à travers les Youtubeurs a permis au jeu de devenir rapidement populaire. J'y joue moi-même depuis très peu de temps sur la tablette de ma mère et c'est une expérience très plaisante !

    Je vous recommande ce jeu si vous aimez les ambiances fantasy et l'aspect "collection" ! L'aspect soigné du jeu vous séduira.

    A bientôt !

    « Deadpool - Mercenaire provocateur - Gischler & DazoSuper Seducer 2 - RLR Training Inc. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :