• Ragnarök - Saison 1

    Ce n'est pas souvent que l'on a l'occasion de voir par chez nous, des productions dano-norvégiennes et Ragnarôk, crée par Adam Price fait partie de ces oeuvres ! La première Saison - qui ne compte que six épisodes - est sortie le 31 janvier 2020 sur Netflix.

    C'est une série de fantasy qui se déroule dans notre monde, de nos jours, et a des aspects de polar ou de thriller plutôt ! La thématique de la série est la fin du monde, le Ragnarök, de la mythologie nordique, le combat entre les Dieux et les Géants !

    Précédemment, les Géants l'ont emporté lors de l'affrontement final qu'ont perdu les Dieux. La famille  Jutul forme un clan de gens fortunés qui sont en réalité des Géants. Ils dirigent une industrie qui détruit les gens et le milieu naturel. La série surfe aussi sur le propos écologique du moment, le réchauffement climatique et y ajoute des préoccupations adolescentes.

    Magne et Laurits, deux frères, viennent de faire leur retour avec leur mère dans la ville fictive norvégienne d'Edda. Une vieille femme va lui toucher le front et révéler sa vraie nature. Le jeune homme est alors capable de lancer un marteau à plus de 500 mètres, de courir le 100 mètres en 6 secondes, de passer sous une sableuse sans le moindre bleu, de posséder des sens hyperdéveloppés, ou de parler l'ancienne langue...

    Car Magne est en réalité un avatar de Thor (Et Laurits est Loki !)! Evidemment, là, on n'est pas dans la débauche d'effets spéciaux à la Marvel Studios !  Le clan Jutul comprend Vidar, Ran, Fjor et Saxa. Dès le premier épisode, au cours d'une sorte de rituel dans la montagne, Vidar assassine la nouvelle amie de Magne en lui provoquant un accident de parapente car elle avait fait une découverte, elle, Isolde, la militante et lanceuse d'alerte écolo lesbienne. Par la suite, Magne va s'éprendre de Gry, la fille dont Isolde était secrètement amoureuse mais Gry est attirée par Fjor.

    Je vous fais grâce des noms du casting car ce sont des acteurs nordiques aux patronymes compliqués et seulement connus dans ces pays ! On a toutefois David Stakston en Magne, la magnifique Theresa Frostad Eggesbo au physique de déesse en Saxa, Gisli Orn Garoarsson est l'inquiétant Vidar et Emma Bones est Gry !

    Le bras de fer va s'engager entre Magne et les Jutul, ceux-ci connaissant par ailleurs des dissensions dans leurs rangs. La série est un peu longue à se mettre en place mais l'intrigue culmine à partir de la deuxième partie de Saison ! Qui va gagner cette bataille entre Dieux et Géants ?

    C'est une série surprenante et pas comme on a l'habitude de voir. Finalement, j'aime assez et attends la Saison 2. Et les paysages magnifiques de la Norvège !

    A bientôt !

    PS : Cet article est le 2900ème de mon Overblog et de mon eklablog !

    « A la recherche de Bobby Fischer - Steven ZaillianThe Order - Saison 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :