• Pretty Woman - Garry Marshall

    Pretty Woman est une comédie romantique américaine, sortie sur les écrans en 1990 et réalisée par Garry Marshall ! C'est un peu une revisitation du mythe de Cendrillon ! Sauf qu'ici l’héroïne est une prostituée interprétée par la pétillante Julia Roberts.

    Ce film allait quasiment lancer la carrière de son duo tête d'affiche, Julia Roberts donc - quiPretty Woman - Garry Marshall joue Vivian Ward - et Richard Gere - dans le rôle d'Edward Lewis. Comme tout le récit repose sur eux, il est heureux que l'alchimie du couple fonctionne à merveille !

    Edward Lewis est un richissime homme d'affaire qui loue les services sexuels de Vivian Ward. Mais peu à peu, il est touché par le charme et le pragmatisme de la jeune femme. L'histoire d'amour se concrétisera !

    Dans la vraie vie, cela ne se passe jamais comme cela ! Le film a essuyé pas mal de critiques notamment des féministes qui voyaient une incitation ouverte à la prostitution. Une vision de la femme jugée machiste et stéréotypée ? Objet sexuel et potiche ? Cela peut se discuter ! On peut aussi apprécier ce film sans trop se poser de questions !

    Le film joue des codes habituels de la comédie romantique : approche, découverte, amourette, malentendu, déception, attente et hésitation, réconciliation ! Pas un grand film à mon avis ! Vaut surtout pour ses acteurs !

    L'affiche est emblématique et a été pastichée à de nombreuses reprises (pour un film avec Smain, pour un film X avec"Pretty" Nina Roberts etc...).

    La chanson titre du film "It must have been love" est interprétée par un groupe de pop rock suédois en vogue dans les années 1990, Roxette !

    A bientôt !

    « Andor - Michael MenzelXIII - Tome 8 : Treize contre Un - Vance & Van Hamme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :