• Préambule

    Voila ! Après biblio-drizzt, consacré à la littérature, j'ouvre mon second blog qui s'interessera à l'Histoire au sens général !

    Pour rappel : http://biblio-drizzt.over-blog.com/

    Quelle légitimité? Evidemment, je ne suis pas historien de métier mais le sujet m'interesse. Curieux de nature, je me passionne particulièrement pour la période 1815 - 1929, le XIXème siècle en général.

    Qu'est-ce qui différencie le texte historique du texte littéraire ? Le premier se fonde sur la preuve enregistrée, le témoignage,tandis que la littérature est fiction.

    Cette distinction faite, je signale que j'écris moi même des fictions mais je me documente beaucoup car j'aime bien leur donner un fond historique !

    Il y aura des passerelles entre mes deux blogs. Et les articles publiés ici seront rassemblés ultérieurement dans "chroniques historiques" sur ILV-éditions.

    Voila, c'est dit !

    « La fondation de RomeLes Perses - Eschyle »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :