• Pacific Rim : Uprising - Steven S. DeKnight

    Steven DeKnight a la lourde tâche de succéder à Guillermo del Toro pour la suite de Pacific Rim, surprise et succès de l'année 2013 qui mèle deux figures de la culture japonaise, les Kaijüs à la Godzilla et les robots géants à la Goldorak/Gundam !

    Dans Pacific Rim : Uprising, sorti sur les écrans en 2018, une nouvelle génération de pilotes de  robots géants jaeger  reprends le combat, dix ans après la fin de la guerre contre les Kaijüs envoyés depuis le Pré-Univers par les Précurseurs à travers une Brèche qui a finalement été scellé par le sacrifice du Marshall Stacker Pentecost . On suit ici les aventures de son fils, Jake Pentercost qui a raccroché mais va reprendre du service ! Jake est joué par John Boyega, lancé par le rôle de Finn dans la Postlogie Star Wars sur laquelle il a allégrement craché tout récemment au nom de ces conneries de théories racialistes qui ont cours en ce moment pour faire diversion sur les questions essentielles des inégalités de revenus... Mais je m'égare !

    La bataille n'est pas finie car l'ennemi a infiltré l'esprit du Docteur Newton Geiszler (joué par Charlie Day) et celui-ci mets au point pour Zhao Industries une série de drones censés remplacer à terme les jaeger, drone qu'il a doté d'une sous-routine et qui vont se mettre à dérailler et attaquer les bases militaires puis à ouvrir de nouvelles Brèches !

    Jake, lui, va former de nouveaux cadets, en particulier la jeune Amara Namani (jouée par la chanteuse de pop et actrice Cailee Spaeny). On a tout une équipe de jaegers, quatre en réalité, portant chacun leur nom propre et ayant leur style de combat ! Mako Mori est une des rares rescapées du premier film, toujours interprété par Rinko Kikuchi, une actrice japonaise.

    On retrouve donc les combats urbains entre robots géants et monstres encore plus titanesques que d'habitude - qui vont même jusqu'à fusionner grâce à de la nanotechnologie ! On a aussi droit à des affrontements entre jaeger, enfin plutôt entre jaegers et des jaegers renégats hybridés avec des tissus de Kaijüs ! A chaque fois, il faut s'attendre à des destructions massives ce qui rapproche un peu ce genre de film du film catastrophe !

    En France, ce Pacific Rim : Uprising  a reçu un accueil critique et public plutôt mitigé, Télérama parlant même de "combats abrutissants" ! Il a réalisé un nombre d'entrées bien inférieur à celui du premier opus !

    La fin laisse entendre un Pacific Rim 3 où nos héros iraient mener le combat sur le monde des Précurseurs ! On verra ce qu'il en sera !?

    A bientôt !

    « Ready Player One - Steven SpielbergRetour à l'émerveillement - Bertrand Vergely (3ème partie) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :