• P47 Thunderbolt - Jaleco

    Traditionnellement, les shoot-them-up mettent en scène des batailles de vaisseaux spatiaux dans l'espace intergalactique ! L'alternative est offerte par la Seconde Guerre mondiale et cette fois, telle une "Tête brûlée", vous piloterez un chasseur allié pour occire du Teutons ou du Nippon !

    Dans cette tradition du shoot-them-up de guerre, j'ai déjà présenté ici Flying Shark et 1942, je vais maintenant vous parler brièvement d'un autre jeu - brièvement car il n'y a pas grand chose à en dire même si le jeu n'est pas mauvais ! - un jeu vidéo dont j'avais oublié le titre jusqu'à très récemment, il s'agit de P47 Thunderbolt du nom d'un célèbre chasseur américain.

    D'abord sorti en bornes d'arcades, en 1988, du fait de Jaleco et NMK, P47 Thunderbolt  a ensuite été porté sur les machines familiales, de salon, notamment sur les PC MS-DOS, sur Atari ST, Amiga, Commodore 64, ZX Spectrum ou Amstrad CPC !

    Vous dirigez votre P47 depuis la gauche de l'écran dans un scrolling horizontal, les ennemis arrivant en face, généralement par la droite, des chasseurs ennemis japonais, les hélicoptères, les bombardiers. Vous devez alors les abattre avec la possibilité de collecter des power-up qui accroissent votre vitesse et votre puissance de tir, vous donne accès à des missiles ou des bombes par ailleurs ! Mais il y a aussi des tanks, des trains ou des navires ! Ce jeu me fait un peu penser à Silkworm par certains aspects sauf que dans Silkworm, vous pouvez jouer à deux en même temps et je ne sais plus si vous avez cette possibilité dans le jeu du présent billet ?!

    Un jeu assez frénétique avec bien sur des boss de fins de niveaux ! Avec aussi une musique entrainante tout le long du jeu (du moins sur la version borne d'arcades !) !

    Combattez dans les airs, sur les océans, devant des couchers de soleil ou encore en Egypte !

    Il eut droit à une suite en 1995 nommée P47 Aces !

    A bientôt !

    « On a retrouvé la septième compagnie - Robert LamoureuxL'Enfer - Claude Chabrol »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :