• One Piece - Saison 14 : Marine Ford

    La Saison 14 de l'anime One Piece s'annonce comme une conclusion et un nouveau départ et nous promets des moments épiques. Il s'agit de l'arc "Marine Ford" qui s'étends des épisodes 457 à 489, une bataille titanesque au QG de la Marine et de l'arc "Post-Marine Ford", des épisodes 490 à 516 qui s'attarde sur les conséquences du conflit et revient aussi sur la jeunesse de Luffy et de son frère Portgas D. Ace ! Tout ceci fait aussi partie de la Saga "Guerre au Sommet" qui commence à l'épisode 385 avec l'arc "Archipel de Sabaody" - qui correspond à la Saison 11 !

    Précédemment, Ace, qui était à la poursuite de Teach, le redoutable Barbe Noire, a été capturé par celui-ci et livré à la Marine ! Il a été alors décidé qu'il serait exécuté ! De son côté, Luffy et ses compagnons ont été séparés par le pouvoir de téléportation de Bartholomew Kuma. Notre jeune héros qui veut devenir "Roi des pirates" apprends alors la capture de son frère Ace et décide d'aller le délivrer dans la forteresse de la prison d'Impel Down dont on ne s'échappe pas !

    Barbe Blanche décide de réunir ses armées de pirates et donne l'assaut sur le quartier général de la Marine, Marine Ford ! S'ensuit alors une bataille extraordinaire qui s'étale sur plus de 30 épisodes avec nombres de retournements pendant des combats épiques qui réunit le gratin de la piraterie et des autorités ! Presque tous sont là, les Grands Amiraux, les sept Grands Corsaires, Barbe Blanche, Garp le grand-père de Luffy et Ace - contraint de faire son devoir ! - Sengoku le Bouddha le chef de la Marine, Luffy et sa bande d'évadés d'Impel Down (Baggy le Clown, Crocodile, Jinbe et une bande de travelos !). Les pouvoirs rivalisent et sont tous très impressionnants ! Ce chapitre est aussi l'occasion d'introduire des protagonistes pour le futur !

    One Piece  - Saison 14 : Marine Ford

    Mais "Chapeau de paille" ne parviendra pas à sauver Ace qui mourra dans ses bras en protégeant son jeune frère de l'attaque de l'amiral Aikanu ! Barbe Blanche succombe aussi et Barbe Noire devient une menace encore plus inquiétante ! Les cartes sont rebattues et une nouvelle Ere s'ouvre ! Seule l'arrivée de Shanks le Roux, un des quatres Empereurs du Nouveau Monde et mentor de Luffy mets fin aux hostilités !

    L'arc "Post-Marine Ford" montre Luffy blessé qui ne se remets pas de la mort de Ace et se repose sur l'Île des Femmes ! On a alors droit à un flashback qui nous raconte sur plus d'une dizaine d'épisodes la rencontre de Luffy, fils de Dragon, et Ace, fils de Gol D. Rogers, tous les deux petits-fils de Garp, sur l'Île de Goa et leur amitié naissante partagée avec un autre garçon, un jeune noble en rébellion nommé Sabot ! A ce stade, la série se présente comme un réquisitoire contre l'injustice sociale dans un monde ou une certaine noblesse arrogante écrase les peuples et les nations, les Dragons Célestes !

    Luffy, Ace et Sabot ont tous les trois  juré de devenir des pirates et ils partent à tour de rôles à l'aventure sur les mers ! Ca nous ramène au début de la série dans le cas de Luffy !

    Retour dans le présent où Luffy décide finalement d'envoyer un signal à son équipage pour leur ordonner de se réunir dans le futur ! Tandis qu'on assiste aux premiers bouleversements dans le Nouveau Monde !

    Une série épatante ! J'adore cette œuvre d'Eiichiro Oda qui sait se renouveler, nous réserve des surprises sans arrêt ! Pour ma part, j'alterne entre l'anime et le manga - et vous parlerais du manga One Piece en d'autres occasions !

    Ca sent l'aventure ! A bientôt !

    PS : Si vous êtes fan de mon Overblog et eklablog, je vous conseille de revenir sur les anciens articles dès 2009 car j'intercale de nouveaux billets à ces dates, afin qu'aucune journée n'ait pas son article !

    « Trajectoires Eclectiques N°9 : Vivre avec la SchizophrénieOn a retrouvé la septième compagnie - Robert Lamoureux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :