• Neverwinter Nights - Bioware

    Neverwinter Nights est un jeu de rôles sur ordinateur par Bioware à qui l'on devait déjà les deux Baldur's Gate. Il est Neverwinter Nights - Biowareédité en 2002 par Infogrames sous la marque Atari et signe une évolution de l'interface !

    En effet, le système de règles qui sous-tend le jeu est le même que pour les Baldur's Gate, c'est à dire celui de Donjons et Dragons 3ème Édition. Par contre l'interface évolue par rapport à ces précédents jeux et deviendra celle que l'on retrouvera dans les Star Wars  : Knights of the Old Republic (KOTOR) - c'est à dire avec des mouvements de caméra, en 3D et plus dynamique !

    J'ai eu l'occasion de jouer à Neverwinter Nights à l'époque ! D'ailleurs, sur ce jeu et sur les Baldur's Gate, je tenais des cahiers dessus pour noter le background et éventuellement en faire des fan-fictions ou réutiliser des éléments en partie sur table avec mes camarades du club Pentacle ! Malheureusement, je ne terminais pas le jeu car c'était la fameuse année 2004 où je plantais mon disque dur !

    La cité de Padhiver est atteint par un mal étrange et redoutable, une épidémie qui tue régulièrement des centaines de personnes ! Face à la Mort Hurlante,  les mages et les prêtres sont démunis et les autorités décident de mettre la ville en quarantaine !

    L'Univers est - comme pour Baldur's Gate et Icewind Dale - celui des Royaumes oubliés ! Le joueur dirige une équipe d'aventuriers qui vont devoir trouver un remède à cette maladie et pour cela parcourir les terres du nord de Féérune !

    On retrouve les humains, elfes, nains, halfelins, gnomes, demi-orques et demi-elfes ! Les classes de guerrier, magicien, prêtre, barde, paladin, barbare, moine, druide, voleur et ensorceleur !

    Neverwinter Nights - BiowareLe gros plus de ce jeu de Bioware est la possibilité d'y jouer en multijoueurs et plus encore de créer ses propres "donjons" et de les proposer ensuite à ses joueurs - une sorte d'assistant de "Dungeon Master" ! L'éditeur de modules s'appelle "L'Aurora Toolset" ! Innovant mais vite démodé très rapidement par les MMORPG de la génération suivante (World of Warcraft  date de 2004 !).

    Le titre de ce soft est un hommage à un autre jeu vidéo de S.S.I. sorti en 1991, le premier MMORPG à moteur graphique, du même nom ! Un autre jeu vidéo, Forgotten Realms : Unlimited Adventures permettait déjà, en 1993, de fabriquer ses propres modules !

    Pour le jeu dont il est question ici, deux extensions sont sorties : Shadows of Undrentide  et Hordes of the Underdark puis une troisième extension, compilation de créations de joueurs ! On eut aussi une "boutique" qui proposa divers modules entre 2004 et 2006 !

    Ce jeu eut pas mal de succès lors de sa sortie - concurrencé par Morrowind  !

    A bientôt !

    « Star Wars - Un Nouvel Espoir StoryChoplifter - Broderbund »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mai 2017 à 20:29

    Le screenshot ne serait-il pas tiré de NWN2 (et pas de NWN1) par hasard ? :p

     

    Sinon, très bonne saga bien sûr, sur laquelle j'ai passé nombre d'heures de jeu :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :