• Namor : Voyage au fond des mers - Peter Milligan, Esad Ribic

    Dans ce graphic novel, le lecteur découvrira un récit de voyage dans les profondeurs abyssales, un huit-clos oppressant qui peut aussi se lire comme la métaphore d'une descente dans la psyché humaine.           Couv 98850

    Randolph Stein est un scientifique et un sceptique. L'histoire prend place dans les années 50 et Stein commence par démonter le mythe du Yéti. Puis des commanditaires le chargent de se mettre sur la trace d'une autre expédition, à la recherche de la légendaire cité de l'Atlantide. L'homme de science va donc s'embarquer avec un équipage réduit dans un sous-marin et s'aventurer dans un périple plein de surprises.

    Namor, le Prince des Mers et défenseur de l'Atlantide, est bien connu des lecteurs de la Maison des Idées. C'est le premier mutant de l'ère moderne qui combattit les nazis au coté de Captain America, de Bucky et de la Torche originelle. Pourtant dans ce récit qui porte son nom, il apparait très peu et encore à la manière d'un spectre menaçant.

    Car le récit se focalise plus sur le huit-clos et sur les rapports entre les marins du submersible. Un scénario très subtil, qui traduit bien l'angoisse et le mal des profondeurs. Peter Milligan n'est pas un scénariste débutant : il a déja œuvré sur la série X-Statix et a aussi été nominé pour un Eisner Award pour un travail chez DC/Vertigo dans les années 90.

    L'histoire très prenante est mise en valeur par le style superbe de Ribic dans un dessin qui tient plus de l'aquarelle que du crayonné habituel des comics. De magnifiques illustrations en double pages méritent d'être signalées.

    Bref un récit qui vaut le détour pour tous les amoureux de romans graphiques!

    « Le Livre manuscritMichel Houellebecq »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :