• My Café - Recettes et Histoires - MelSoft

    Je m'amuse comme un petit fou depuis que j'ai ma nouvelle tablette ! Il existe quantités d'applications et de jeux vidéo sur mobiles et tablettes qui sont pour la plupart en pay-to-win ! C'est mon collègue de travail Nicolas D. qui m'a engrainé sur My Café, un jeu de gestion de MelSoft très addictif où vous gérez un café, préparez Cappuccino et latte !

    A vrai dire, c'est surtout ma Maman qui a développé un super café à ce jeu qui comporte une cinquantaine de niveaux, elle-même étant niveau 46 et n'ayant pas dépensé un euro dans le jeu !

    My Café - Recettes et Histoires - MelSoft

    Vous êtes la gérante d'un café et vous achetez de l'équipement pour préparer les différentes recettes, ce qui va attirer des clients comme Guillaume ou Marguerite. Ces clients vont alors vous raconter leur petite vie et ce sont là les "Histoires" du titre du jeu, des sortes de péripéties qu'il vous faudra démeler, ceci permet de développer un background aux protagonistes !

    My Café - Recettes et Histoires - MelSoft

    Vous décidez vous-même de la façon dont vous disposez vos machines, machines à glaces, armoires à gâteaux, armoires à épices, et vous engagez aussi des serveurs, amenez les commandes spéciales ou par téléphone! L'équipement, machines et décorations s'acquiert via des pièces de monnaie ou des diamants pour lesquels il vous faudra sortir la Carte Bleue  - mais on peut faire sans comme tous ces jeux, juste ça prend plus de temps ! Il est possible d'acquérir quelques diamants en regardant des pubs pour d'autres jeux !

    Il y a un nombre incroyable de recettes et de machines dans ce jeu ! Vous accumulez les niveaux de café, les niveaux VIP ou le niveau de vos serveurs ! Très addictif !

    Et quand on avance dans le jeu, on découvre assez rapidement de nouvelles options comme des jeux dans le jeu. On a ainsi les énigmes avec nos personnages qui nous font parcourir des demeures emplies d'objet à débarrasser afin de  terminer des puzzles pour obtenir des machines spéciales. On a aussi une sorte de jeu de l'oie pour avoir des bonus et on reçoit régulièrement la visite de Karine venue livrer en voiture.

    Un autre aspect que je ne développerai pas est de se regrouper entre joueurs dans des villes pour participer à des festivals !

    Voilà, je vous présenterai d'autres de ces petits jeux à l'avenir ! Du Fun en perspectives !

    A bientôt !

    « Star Wars - Le Livre de Boba Fett - Favreau & FiloniAlita : Battle Angel - Robert Rodriguez »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :