• Mounty Hall - Le Portail des Jeux Trolls

    Pour fixer les choses, disons que j'ai commencé à accéder à internet en 2005 - sur des bornes en libres services et dans des cybercafés - puis par une connexion chez mes parents puis chez moi en 2007 ! Peu de temps après, fin 2008, j'ouvrais mon premier blog ! Mais dès mes premiers pas, je jouais à des jeux en réseaux et en 2007, Pauline C., une amie du net, me faisait découvrir le jeu de rôles et d'aventures en ligne, Mounty Hall, et son côté burlesque et bon enfant, où vous incarnez des trolls qui parcourent inlassablement des souterrains peuplés de monstres (PNJ) et d'autres trolls (PJ) pour mettre la main sur des trésors !

    Il semblerait que le jeu ait de la suite dans les idées et aurait fêté en 2020 ses dix-sept ans ! Ce sont toujours aujourd'hui près de 15.000 trolls qui parcourent ce grand donjon - mais moi et mon amie Pauline n'y jouons plus guère !

    Mounty Hall se joue en tour-par-tour de 12 heures où vous avez 6 Points d'Actions à dépenser pour vous déplacer, ramasser des objets, attaquer des ennemis, des monstres errants ou d'autres joueurs ! 6 Points, c'est peu ! Tout se déroule en mode texte !

    La mort n'est jamais définitive dans Mounty Hall car il est bien connu que les trolls ont un pouvoir de régénération ! Le jeu puisse aussi allégrement dans les BD d'Arleston, Lanfeust de Troy et surtout Trolls de Troy ce qui est particulièrement visible dans votre compagnonnage avec des mouches ! En effet, chaque fois que vous gagnez des niveaux, vous gagnez de nouvelles mouches - à qui vous pouvez donner des noms affectueux ! Ces diptères vous confèrent alors divers bonus !

    Sinon, on retrouve tout ce qui fait un jeu de rôles, montée en niveau, monstres de puissance équivalente à vos niveaux, collaboration des joueurs dans des guides, rien de bien nouveau ! Il y a aussi un classement des joueurs parmi bien d'autres choses que je n'énumère pas toutes !

    Un jeu fun et humoristique avec une vraie communauté qui échange sur des forums, publie des fan-fictions (j'en avais d'ailleurs une sur ce jeu en projet !), produit des fan-arts et des dessins ! On s'amuse bien sauf quand des abrutis avec des trolls niveaux 60 s'amusent à buter les trolls niveaux 10 des nouveaux joueurs ! Il y a des joueurs "cancers" sur tous les jeux que voulez-vous ? Moi, c'est ce qui m'a fait décrocher du jeu et une certaine répétitivité !

    Le jeu est programmé en PHP et s'appuie sur une base de données MySQL. Voilà pour les détails techniques !

    Il y a aussi tout un merchandising autour du jeu avec des T-shirts et des figurines représentants les quatre races trolls du jeu ! Car oui, j'avais oublié de vous préciser qu'il y a quatre races, l'équivalent des classes dans d'autres jeux de rôles !

    A bientôt !

    « King Kong - Peter JacksonYu-Gi-Oh ! 5D's - Saison 4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :