• Mont Rochenoire - Une Aventure HearthStone

    Le 2 avril 2015 vit la sortie de la deuxième "Aventure HearthStone" qui devait nous entraîner dans les profondeurs d'une montagne réputée dangereuse et intitulée "Mont Rochenoire" !

    Une Aventure qui devait, selon les sites de critiques et de reviews de HearthStone s'avérer assez décevante ! Pas vraiment de cartes exceptionnelles parmi les 31 cartes que vous pourrez débloquer en vainquant les différents boss des cinq ailes que compte cette aventure, soit en mode "Normal" ou en mode "Héroïque" ! Et aussi les 9 "Défis de Classes" !

    Passons en revue, d'abord ces ailes et ces boss, puis les différentes cartes !

    Parmi les ailes, vous débutez avec "Profondeur de Rochenoire" et  terminez avec le "Laboratoire secret" au bout duquel vous affrontez le boss final, Nefarian ! Les autres ailes sont dans l'ordre "Cœur de Magma", "Pic Rochenoire", et "Repaire de l'Aile noire".

    Les boss vous donneront du fil à retordre mais rien d'impossible à accomplir ! Évidemment, chaque boss a un pouvoir héroïque particulier et spécial, unique ! Je vous laisse les découvrir !

    Des boss, il y en a, tirés de World of Warcraft ! Aux noms évocateurs pour qui a joué au MMORPG ! Empereur Thaurissan, Baron Geddon, Majordomo Executus; Main-Noire, Chromaggus, Seigneur Victor Nefarius, Système de défense Omnitron, Atramédès, entre autres !

    Je me rappelle avoir terminé cette aventure de longue haleine un week-end, durant la nuit du samedi au dimanche et le dimanche matin ! Ce fut épique !

    17 cartes neutres pour les combats face aux boss, 5 cartes légendaires pour les ailes et 9 cartes pour les Défis de Classes !

    Citons quelques uns de ses cartes sans les détailler ! Dragon affamé, Écraseur Drakonide, Corrupteur de l'Aile noire, Drake volcanique, Oeuf de dragon, Technicienne de l'Aile noire pour les cartes neutres, Horion de lave, Tir réflexe, Chef du gang des diablotins, Druidesse de la Flamme, Attise-flammes (une carte que j'ai beaucoup joué par la suite et qui faisait deux points de dégâts aléatoires à chaque fois qu'on lançait un sort !), Ressusciter et Recrutement entre autres !

    Parmi les cartes légendaires, on appréciera particulièrement Empereur Thaurissan qui baisait le coût en mana des autres carte d'une unité à chaque tour tant qu'il était en jeu sur le plateau ! Ces cartes légendaires sont en fait les boss finaux de chaque aile !

    HeathStone est un jeu si prenant et particulier auquel m'a initié mon pote Gautier  et j'ai moi-même initié par la suite mon autre pote Rico - qui est devenu accro tout en ne dépensant pas un seul centime dans le jeu !

    Il existe tout un vocabulaire spécifique : "Contrôle du Board", "Ping", "Overdraw", 'Aggro", "Rage quit", "Mulligan", "AoE", "Curve", "Cancer", "Combo", "Draw", "Early Game" "Face", "Trade", "Miss Léthal", "Meule", "Nerf", "OTK", "Taunt", "RNG", "Top Deck" et j'en passe et des meilleures !

    Pour ce familiariser avec ce jeu, il existe pas mal de Youtubeurs qui font des vidéos de gameplay ou qui streament sur Twitch-TV entre autres, notamment la Team Millenium devenue plus tard l'ArmaTeam, Torlk et Marmotte, Oliech (avec sa manie agaçante de prononcer "Huit" par "Wouit"), Tars, Un33d ou TheFishou (ce dernier étant mon préféré !) !

    De belles aventures vous attendent !

    A bientôt !

    « Animatrix - Wachowski BrothersAlias - Saison 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :