• Mission : Impossible 4 - Protocole Fantôme

    Si Jim Phelps était la figure emblématique des séries-télé Mission : Impossible et Mission : Impossible - Vingt ans après, Ethan Hunt, (interprété par Tom Cruise - que je déteste à la ville !) est le héros des quatre opus Mission Impossible 4 : Protocole Fantômecinématographiques de la licence.

    Le passage de flambeau s'est en effet effectué à l'occasion d'un film de Brian de Palma, sorti en 1996, de manière assez inélégante et improbable, Jim Phelps étant le traître du film !

    Cette fois-ci c'est Brad Bird qui réalise Mission : Impossible 4 - Protocole Fantôme, sous la houlette du studio Bad Robot et J.J. Abrams.

    Le schéma est toujours le même ! Il y a une mission initiale qui tourne au fiasco total - par suite d'une trahison - ici on dérobe des codes nucléaires du fait d'une assassin jouée par Lea Seydoux, l'actrice montante de La Vie d'Adèle - puis l'équipe est désavouée et Ethan Hunt doit résoudre des casse-têtes de logistique avec les moyens du bord !

    Les missions suivantes sont toujours des mises en place de stratagèmes impossibles - comme les missions - et sont toujours réussies sur le fil du rasoir !

    Dans ce volet 4, Hunt doit arrêter Cobalt, une espèce de cinglé qui veut déclencher l'hiver nucléaire en espérant que cela revigorera la civilisation ! Taré je vous dis !

    Hunt recrute trois comparses, Jane, Benji et Brandt. Ce dernier est joué par Jeremy Renner, vu dans Les démineurs et surtout Avengers dans l'optique d'une possible passation de flambeau dans l'éventualité d'un M:I 5 !

    Les films MI contiennent leur lot d'action et de gadget à l'instar d'un James Bond mais en raison des stratagèmes mis en place, ils sont plus "cérébraux" si j'ose dire !

    Le film contient aussi son lot d'exotisme puisque l'on nous promène à Moscou (en réalité tourné à Prague), Dubai et Mumbai (en réalité Vancouver).

    Voici une recette filmique extrêmement efficace et qui commence à être bien rodée ! Au point de nous faire oublier Peter Graves ?

    A bientôt !

    « La découverte de l'électromagnétismeLa Reconstruction - Eugène Green »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :