• Mindhunter - Saison 2

    Mindhunter - Saison 2Les agents spéciaux du FBI, Holden Ford - joué par Jonanthan Groff, Bill Tench - joué par Holt McCallany et la psychologue Wendy Carr - interprétée par Anna Torv continuent leur entreprise précurseuse de profilage des tueurs en série au sein de la BSU dans la Saison 2 de Mindhunter. La Saison reprends là où la Saison 1 s'était arrêtée avec la crise de panique d'Holden suite à son entrevue mouvementée avec Edmund Kemper, épisode qui ne prêtera pas à conséquence dans le reste de la Saison.

    Nos deux agents continuent d'interviewer des tueurs en série et l'apogée de cette Saison 2 est l'entretien qu'il ont avec Charles Manson, joué par Damon Herriman qui livre une prestation très convaincante ! Charles Manson est ce gourou maléfique, manipulateur et mythomane qui a poussé ses "fidèles", la "Manson Family", à assassiner de manière violente  plusieurs personnes dont l'actrice Sharon Tate enceinte dans la région de Los Angeles. Entrevue qui se révélera assez "décevante" pour nos deux agents et où Bill Tench sera à deux doigts de sortir de ses gonds !

    On suit aussi le parcours personnel de nos agents. En particulier Bill Tench dont le fils perturbé, Brian, assistera à un meurtre commis par ses camarades, des enfants, sur un bébé. S'ensuit une série d'entrevues avec assistante sociale et psychologue qui va perturber Bill, notamment dans son enquête !

    Wendy Car, elle, doit assumer son statut de lesbienne si elle veut être heureuse et connaît une relation avec une serveuse de bar même si elle a encore quelques petites réticences et fait des séparations entre vie professionnelle et personnelle !

    Mais le gros morceau de cette Saison 2, c'est l'enquête sur les crimes d'enfants noirs à Atlanta au début de l'année 1980, exactement entre 1979 et 1981. En effet, vingt-neuf gamins ont été enlevés et assassinés et les familles sont désespérées car personne ne les écoute ! Mais Holden va s'intéresser à elles et une enquête est ouverte qui doit permettre à nos deux agents d'éprouver leurs nouvelles méthodes !

    Holden et Bill doivent faire face à l'opposition du maire local, un homme noir dont les administrés pensent qu'il est trop laxiste envers le Ku Klux Klan. S'agit-il de crimes racistes ? Holden est persuadé lui qu'on a bien affaire à un prédateur !

    Finalement un suspect est arrêté : un Noir du nom de Wayne Williams qui sera condamné à deux fois la perpétuité - mais des doutes subsistent ! En 2019, la nouvelle maire d'Atlanta rouvrira l'enquête en espérant faire parler l'ADN.

    Une série vraiment excellente et impressionnante dans son jeu d'acteur - particulièrement ceux qui interprètent des tueurs en série mais pas que ! Les dialogues sont aussi de grande qualité et les interviews des criminels sont vraiment les points culminants de la série, glaçants à souhait !

    Je remarque aussi la photographie de cette série avec ses teintes vert sale, gris ou marron qui témoignent de la corruption ambiante et de l'aspect glauque des épisodes !

    Bref ces neuf épisodes sont un grand moment de télévision et Mindhunter est un petit bijou.

    Ce billet est le centième billet "Séries-télé" sur Overblog !

    A bientôt !

    « The Savage Sword of Conan - Tome 5 : Les Dieux de Bal-SagothLes forçats - Bruno Gibert »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :