• Métro 2018 - Initiel

    Bien avant le temps des Baldur's Gate, on ne peut pas dire que le temps des premiers jeux d'aventures/RPG sur micro-ordinateurs ait été bien folichon ! Je me rappelle de titres comme Tyrann (qui faisait la joie de mon pote Patrick G. !), The Hobbit ou encore Metro 2018  - de la société Initiel, jeu d'exploration sorti en 1985 !

    Dans ce jeu en vue de dessus, aux graphismes très sommaires vous dirigez votre héros explorateur dans le Métro parisien en 2018 - jusque là, c'est cohérent avec le titre ! L'ambiance du jeu est très clairement post-apocalyptique et cyberpunk - dans la veine survivaliste aussi !

    Il s'agira pour vous de ramener à la surface votre fiancée - si toutefois, elle est encore en vie ! Pour cela, il vous faudra échapper à des hordes de mutants, de vermines (rats et autres), de punks et autre brutes ! Il vous faut faire vite car il y a un timer et le temps s'écoule inexorablement !

    Survivrez-vous dans ce dédale souterrain laissé à l'abandon, couloirs obscurs de l'ancien métro désaffecté !? Un plan du métro actuel se révèlera fort utile car le terrain est vaste ! Un jeu qui mélange donc des aspects familiers avec une veine fantastique ! Dépaysant donc !

    La jaquette nous vends ce jeu comme plus complexe que ses prédécesseurs ! C'est fort possible mais cela ne vole toujours pas bien haut ! C'est une étape dans l'histoire du jeu d'aventure ! Un "jeu d'aventure de 3ème génération" !

    Métro - boulot - dodo ! Passées les cinq - trop longues - minutes de textes de l'introduction, vous vous baladerez de Gobelins à Monge en passant par Jussieu avec les fuites de gaz, les virus, la faim et la fatigue croissante !

    Ca se pratique avec une interface texte qui comprends 200 mots avec de larges variations dans les formulations syntaxiques, des plus simples au plus complexes !

    C'est un peu schématique toutefois ! A noter que le jeu comprends pas mal de références cinématographiques !

    Voilà pour cette curiosité d'un "temps reculé" !

    Ah oui, c'est un jeu pour la gamme Amstrad : CPC 464, CPC 664 et CPC 6128 ! En cassette audio uniquement !

    Enfin, le jeu a fait l'objet d'une réédition en 1990 !

    A bientôt !

    « P.R.O.F.S. - Patrick SchulmannBad Boys - Michael Bay »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :