• Messiah - Saison 1

    Voici une série qui m'a été recommandée per une collègue de travail ! Messiah est une production américaine de 2020, créée par Michael Petron et diffusée sur Netflix. Elle aurait dû avoir une Saison 2 mais la pandémie de coronavirus a tué ce projet dans l'oeuf.

    Un mystérieux jeune homme, d'origine irakienne et détenteur d'un charisme avéré surgit de nulle part au Proche-Orient et sa venue s'accompagne de miracles apparents ! Ainsi une énorme tempête de sable tel qu'on n'en a pas vue depuis longtemps stoppe les forces de DAESH en Syrie. Celui qu'on nomme alors Al-Massih - le "Messie" - joué par Mehdi Dehbi, un acteur belge de 35 ans au physique de mannequin et polyglotte - est-il envoyé de Dieu ?

    Très vite, Al-Massih attire à lui des fidèles, en Syrie, à la Frontière israélienne et en Palestine ! De plus en plus de gens vont alors voir en lui le Sauveur ! Cela attire l'attention de la C.I.A. en la personne de Eva Geller, incarnée par Michelle Monaghan, en proie au doute tout au long des épisodes, et d'Aviram Dahan, un officier israélien.

    Le doute subsiste tout au long de la série. Si la famille Iguero derrière Felix le père, joué par John Ortiz, un homme d'Eglise dont la communauté a été victime d'une tornade, a Foi en Al-Massih, d'autres doutent ! Ainsi le président des Etats-Unis et son staff ne voient pas d'un bon oeil la popularité croissante du nouveau venu, d'autant que si il est vraiment un Jésus 2.0, cela signifiera que l'Apocalypse est arrivée.

    La série ne donne pas vraiment dans le fantastique mais s'en tient à la lisière. Certes à un moment, il semble qu'Al-Massih soit capable de marcher sur l'eau mais on apprend alors aussi que l'un de ses parents était un illusionniste de métier, qu'il a de plus été interné en hôpital psychiatrique où on lui a diagnoitiqué, outre une grande intellligence, un complexe du Messie. Et enfin pour parachever le tableau, il est en contact avec un agitateur russe qui prône le désordre pour abattre la société.

    Alors Messie ou imposteur ?  Le doute est permis ! Je pencherai plutôt pour l'imposteur mais en vient à souhaiter, à la fin de cette unique Saison où il est trainé dans la boue, qu'il soit vraiment le Fils de Dieu tant ses adversaires, les sbires du président, optent pour des méthodes viles.

    Une série un rien tape-à-l'oeil et qui se finit en queue de poisson. Ai-je perdu mon temps à regarder ces 10 épisodes ? En l'absence de suite et de véritable conclusion en ai bien l'impression !

    Donc je ne recommande pas ! Je n'ai sans doute pas la Foi.

    A bientôt !

    « Star Wars - L'Escadron Alphabet - Alexander FreedLa Mission - Paul Greengrass »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :