• Marvel's Luke Cage - Saison 1

    Troisième série Marvel sur Netflix, la série Luke Cage continue de développer les "Héros urbains" ! Cette fois-ci, on retrouve un colosse noir, un "Héros à louer", résistant aux balles et qui a Harlem pour "terrain de jeu".

    Le personnage de Luke Cage avait déjà été introduit dans la Saison 1 de l'autre série, Jessica Jones. Il est incarné par Mike Colter, assez charismatique, aussi à l'aise dans les scènes de drame que dans les scènes d'action. On retrouve aussi Rosario Dawson en Claire Temple, "l'Infirmière de  Nuit", personnage invité et récurrent dans toutes les séries Marvel Netflix (elle avait déjà soigné Daredevil !). L'inspectrice Mercedes "Misty" Knight, autre personnage important des comics, est interprétée par Simone Missick et sera une autre alliée du héros une fois qu'elle aura surmonté quelques doutes.

    Dans la Saison 1 - qui compte suivant le format habituel treize épisodes - met Carl Lucas - aka Luke Cage - face à l'intriguant Cornell "Cottonmouth" Stokes - joué par Mahershala Ali (qui endossera aussi le rôle de Blade, le demi-vampire, dans son futur reboot dans le MCU !). Ce dernier se présente comme un homme d'affaires de Harlem où il veut imposer sa loi. Il est en réalité mouillé dans nombre de trucs louches, ventes d'armes ou de drogue et  sa parente, la politicienne véreuse Mariah Dillard, avec Alfre Woodard dans le rôle, blanchit l'argent sale et s'en sert pour monter dans les échelons.

    Luke Cage, ancien taulard, envoyé en prison sur une machination, et après ses aventures avec Jessica Jones, s'est réfugié dans le salon de coiffure de Henry "Pop" Hunter - joué par Frankie Faison, sorte de "zone neutre" dans le quartier noir où se règleny les différends ! Mais "Cottonmouth" viole ce lieu lorsqu'un de ses lieutenants zélé tue le vieil homme qui avait pris notre héros sous son aile. Luke va alors se lancer dans une guerre contre le crime.

    On revient aussi sur les origines de l'invulnérabilité de Luke Cage ! Dôté de pouvoirs suite à un traitement médical très spécial, illégal et clandestin dans les sous-sols de la prison de Seagate !

    Les méchants vont compliquer la vie à notre (super-) héros en essayant de le faire passer pour un  criminel et Luke aura fort à faire avec tous ces hommes de main menés par Hernan "Shades" Alvarez - joué par Theo Rossi. En milieu de Saison, un changement important intervient et un nouveau protagoniste - qui tirait les ficelles au-dessus de "Cottonmouth" - fait son entrée ! Le redoutable Willis Stryker - aka Diamondback a une grosse dent contre Luke Cage - qui est en réalité son demi-frère ! Ce sinistre personnage souffre du fait que leur père commun ait toujours préféré Carl Lucas, son fils légitime à lui-même son bâtard !

    Action, rebondissements, drame sont au menu de cette série ! Luke Cage devra lutter pratiquement seul contre tous  - et son corps blindé ne sera pas du luxe pour le coup !

    Mention spéciale à la bande originale jazzy et soul évidemment !

    Voilà pour mon article sur cette Saison 1 ! Je vous renvoie également au Skyblog de ma camarade "passion-geek" qui a aussi fait un article sur cette série.

    A bientôt !

    « Cybernétique et société - Norbert WienerAnthropologie structurale - Claude Lévi-Strauss (1ère partie) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :