• Marvel's Daredevil - Netflix - Episode pilote

    Daredevil est un héros Marvel, un justicier urbain crée par Stan Lee et Bill Everett en 1964. C'est un super-héros aveugle qui a développé, par compensation un sixième sens, une sorte de sens radar, et une aptitude au combat de rue hors-pair par un long entrainement ! Le héros pourchasse le crime dans les rues de Hell's Kitchen, un quartier pauvre et mal famé de New York !

    L'Homme sans Peur fut adapté une première fois au cinéma en 2003, par Mark Steven Johnson, avec BenDaredevil - Episode pilote Affleck dans le rôle titre ! Le résultat ne fut pas fameux ! Une décennie plus tard environ, Marvel Studios en récupèrera les droits audiovisuels et lança dès lors un projet multi-séries. Des héros urbains allaient voir le jour sur petit écran, d'abord Daredevil en 2015 puis AKA Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist. Tous ces héros devant se rejoindre dans quelques années pour former le groupe The Defenders !

    Daredevil est, comme les autres séries précédemment citées, une collaboration de Marvel Studios avec la chaine payante Netflix qui a la particularité de présenter les 13 épisodes que compte la Saison 1 d'un seul coup à la diffusion, VOD oblige ! C'est une production ABC Studios, qui s'inscrit dans le Marvel Cinematic Universe au même titre que les films Captain America, Thor, Iron Man, Hulk ou Avengers - ou encore la série Agents of Shield ! Les évènements du premier film Avengers de 2012 sont d'ailleurs brièvement et intelligemment évoqués dans le premier épisode comme "l'incident tombé du ciel" ! Et la pègre profite du boom de la construction pour faire ses malversations !

    La série a pour maitre d’œuvre Drew Goddard et Steven S. DeKnight. Matt Murdock - alias Daredevil - l'avocat aveugle est joué par Charlie Cox, beaucoup plus convaincant que Ben Affleck. Vincent D'Onofrio, habitué aux séries policières, le "Baleine" de Kubrick, campe l'inquiétant Caïd, Wilson Fisk, dont on ne prononce pas le nom dans ce début de saison - tout juste entend-t-on sa voix !

    Le premier épisode donc raconte la première affaire des "Attorneys at Law" Matt Murdock et Foggy Nelson, à savoir le cas Karen Page que la pègre mêle à une histoire de meurtre pour la discréditer car elle a découvert des détournements de fonds ! Matt et son alter-ego masqué vont tout faire pour la disculper et y parvenir au terme de cette introduction réussie ! Mais la scène pré-générique révèle que l'ennemi criminel possède vraiment un réseau tentaculaires, réunissant des criminels japonais, chinois et russe notamment sous l'égide d'un encore mystérieux patron !

    C'est très bien narré, bien interprété, bien photographié ! C'est sombre, intelligent et jamais complaisant ! Bref, pour le moment, c'est une vraie réussite et cela donne envie de visionner la suite !

    J'aurais l'occasion de vous faire un billet sur la Saison 1 !

    A bientôt !

    « Elisa - Jean BeckerJames Bond 007 - Octopussy »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :