• Marvel's Agents of Shield - Saison 1

    J'avais consacré un billet sur l'épisode pilote de la série des frères Whedon, Marvel's Agents of Shield - je vais maintenant faire un bilan de la première saison alors que l'on en est à quatre épisodes de la fin (comme cela, je laisserais le suspens de la fin de saison en ne pouvant pas spoiler sur le final !).

    Le bilan est mitigé ! Du moins pour un grand nombre de critiques et de fans ! Pour moi, c'est une bonne sérieMarvel's Agents of Shield - Saison 1 qui gagne en puissance mais les fans ont été déçus, à cause d'espoirs trop grand, de ne pas croiser Iron Man, Thor ou Captain America dans la série !

    On a pourtant une belle brochette de héros sous les ordres de Phil Coulson (Clark Gregg) : l'Agent Ward, les Agents Fitz et Simmons (les scientifiques), la dynamique Melinda May et la nouvelle venue, la hacker Skye. Au total, six personnages principaux.

    Mais Coulson était censé avoir pris une lance en plein coeur dans Avengers. Eh oui, il était bel et bien décédé et c'est un des story-arc de cette saison à savoir la manière dont il est revenu à la vie ! Même Fury cache des choses à Coulson !

    Qui dit équipe de héros dit antagonistes ! Ici, c'est la bande du Clairvoyant qui sont les méchants principaux et regroupent un homme d'affaire véreux, Ian Quinn et la mystérieuse femme à la robe de fleurs, Raina. Ces méchants-là buchent sur le projet Centipède dont Michael Peterson fera les frais en devenant le premier Deathlok !

    Il y a aussi des intrigues one-shot, autour des futurs supervilains Graviton ou Blizzard, des intrigues asgardiennes - autour du film Thor - Le monde des Ténèbres et aussi de Lorelei (avec une apparition de dame Sif dans la série).

    On découvre les bases du Shield et ses agents. Parmi les bases, citons juste le Hub et le Frigo. Pour les agents, on retrouve Victoria Hand !

    A partir de l'épisode 15/16, l'intrigue prend véritablement une autre dimension - et ceci est lié aux évènements du film Captain America - Le Soldat de l'Hiver ( que je n'ai pas encore vu mais dont je sais de quoi il retourne !) à savoir que l'Hydra a infiltré en profondeur le Shield. Les règles du jeu viennent alors à changer et il se trouve qu'il y a un traitre parmi nos six héros !

    Comment se terminera cette Saison 1 ? Y aura-t-il une Saison 2 ? Ce n'est qu'une question de semaines avant d'avoir les réponses !

    A bientôt !

    « Un Yankee nommé Blueberry - Charlier & GiraudLa guerre des Boers »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :