• Marvel - Les Agents du Shield - Saison 6

    Souvenez-vous - si vous êtes un fidèle de mes blogs  - on avait commencé l'année 2019 avec un billet sur la Saison 5 de la série Marvel - Les Agents du Shield... Et bien, nous allons la terminer sur un article sur la Saison 6 qui se révèle palpitante en tout points !

    On retrouve donc le casting que l'on connaît bien sur cette série : Clark Gregg (Phil Coulson), Ming-Na Wen (Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson),  Iain de Caestecker (Leopold Fitz), Elizabeth Henstridge (Jemma Simmons) et Henry Simmons (Alphonso "Mack" MacKenzie) et de nouveaux réguliers et nouveaux venus dont surtout Natalia Cordova-Buckley (Elena "Yo-Yo" Rodriguez) et Jeff Ward (Deke Shaw).

    Cette Saison 6 est brillamment écrite car elle s'appuie sur nombre d'éléments introduits petit à petit dans les saisons précédente : les Monolithes, les pouvoirs de Daisy, le Docteur et le Cadre, les habitants du futur comme Flint, le Gravitonium et j'en passe ! La "mythologie" est riche désormais !

    Phil Coulson est mort d'une longue maladie dans l'ellipse entre les Saisons 5 et 6 et pourtant, Clark Gregg est de retour à l'écran ! Par quelle miracle ? Coulson est bien mort mais un individu qui se fait appelé Sarge - le "Sergent" - débarque d'un portail avec sa bande de durs-à-cuirs et de tueurs et se présente comme les nouveaux antagonistes. Quels liens y a-t'il entre Sarge et feu Coulson ?

    En parallèle, on suit Daisy/Skye et Simmons parties dans l'espace dans un Zéphyr modifié avec une petite équipe (les agents Davis et Piper) à la recherche de Fitz où plutôt de son double qui s'était mis en cryogénisation durant la Saison 5. La série n'est pas à un paradoxe prêt ! Nos héros vont donc de planète en planète tandis que Fitz et le Chronicon Enoch se retrouvent bloqués sur la planète Kitson un lieu de débauches et de perdition !

    Sur Terre, May, Mack et Yo-yo affrontent Sarge et ses sbires et découvrent qu'en fait ils chassent des créatures parasites à l'apparence de chauves-souris, les Shrikes, qui font exploser les corps en multitudes de cristaux  - l'agent Keller en fera les frais ! - et qui attendent la venue de leur "déesse", Izel, jouée par l'actrice polonaise Karolina Wydra au charme maléfique.

    Jemma retrouve finalement Fitz et Enoch tandis que Daisy et les autres sont revenus sur Terre ! Nos deux tourtereaux vont sans s'en rendre compte trasnporter une passagère inconnue sur Terre qui n'est en réalité autre qu'Izel. Mais Sarge et les agents du Shield, alliés de circonstances, démolissent les plans et la tour maléfique de la déesse alienne et provoquent sa fuite ! En apparence !

    Car Izel va s'introduire dans la base du Shield alors que nos héros fêtent ce qu'ils croient être une victoire définitive. Elle passe en effet de corps en corps en les possédant et utilise May pour abattre Sarge, retenu en détention après avoir tenté de doubler le Shield.

    C'est à ce moment qu'on apprends qu'Izel est en fait liée aux trois Monolithes, de l'espace, du temps et de la création, qu'elle nomme des Di'Allas et qui placés au bon endroit, un temple précolombien d'Amérique du Sud doit permettre aux siens, des êtres incorporels, de venir sur Terre et de posséder les habitants.

    Le twist ultime est que  - SPOILER ! - Sarge/le "Sergent" est en fait un de ces êtres incorporels, et qui occupe le corps de Coulson qui a été recrée à l'identique avec ses souvenirs et projeté des centaines d'années dans le passé, lors de l'explosion des Monolithes dans la Saison 5 ! Notre Sarge est donc un dieu,capable de se régénérer donc immortel et très vieux qui a tout oublié de sa vraie nature et est encombré par les souvenirs de l'ancien directeur du Shield ! On ne fait pas plus alambiquée comme intrigue !

    Nos héros vont donc devoir arrêter Izel dans son temple et y parviendrons bien sûr ! Mais qu'adviendra-t'il de Sarge tantôt allié tantôt ennemi ?

    Sur les derniers épisodes, les derniers instants de chaque épisode mettent subtilement en place une intrigue secondaire avec les Chronicons qui sera au coeur de la Saison 7. Ceux-ci ont en effet perdu leur planète, Chronyca-2 du fait d'Izel qui passait alors de planète en planète en les ravageant et ces êtres synthétiques veulent faire de la Terre leur nouveau foyer : Chronyca-3, quitte à éliminer tout le personnel du Shield et à remonter le temps !

    La Saison 6 se termine sur un gros cliffhanger où nos héros débarquent au-dessus de New York dans les années 1930 pour stopper les belliqueux Chronicons dans la prochaine Saison ! Et Coulson réapparait sous une troisième forme, celle d'un LMD crée avec la technologie Chronicon !

    J'ai passé un très bon moment en regardant cette Saison 6 qui bien que délaissant le format 22 épisodes pour seulement 13 épisodes est néanmoins très dense. La Saison 7 sera l'ultime Saison et comptera aussi 13 épisodes ! Avant de voir débarquer par la suite de nouvelles séries en lien avec le MCU sur Disney + : Falcon & Winter Soldier, WandaVision, Loki, What If ?  et Hawkeye !

    A bientôt !

    « Star Wars Icônes - Tome 10 : Jabba le HuttLucky Luke : Chasseur de primes - Morris & Goscinny »

  • Commentaires

    1
    ElanaCole
    Vendredi 20 Mars à 14:37

    Je n’ai aucun doute que le film est bon, mais il y a la plupart des films https://papystreaming.black/ sur Internet qui valent l’attention pour tout le monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :