• Made in Love - Zazie

    La chanteuse Zazie est devenue dans les années 1990 une figure incontournable de la scène musicale française ! Made in Love - ZazieSon premier album, Je, tu, ils, sorti en 1992, est passé assez inaperçu ! C'est le second opus, Zen,  disponible en  1995 qui va véritablement  la révéler avec des chansons restées célèbres telles "Larsen" ou "Un point c'est toi" !

    Dans ce contexte, le troisième album, qui est sur les ondes en 1998, intitulé Made in Love est l'album de la confirmation en même temps que l'album de la maturité, cette fois avec des chansons comme "Tous des anges" et son clip nocturne très réussi et envoûtant !

    Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes, qui a pris son nom de scène d'après l'hérone de Raymond Queneau, Zazie dans le métro, a plus d'une corde à son arc ! Elle est interprète mais aussi compositrice, la marque des grands artistes ! Dans Made in Love, elle a abandonné une précédente collaboration avec Pascal Obispo et compose elle-même toutes les musiques des 12 titres de l'album, sauf pour "Chanson d"ami" et elle écrit aussi toutes les paroles, très inspirées, très poétiques et lyriques, dans l'air de ces années 1990 et ponctuées d'humour (comme dans la chanson "Tout le monde", tacle au Front National et contre le racisme !)! Zazie sait aussi être militante et s'engagera par ailleurs pour les Restos du Coeur et le Sidaction !

    Pourtant, pour cet album, seul "Tous des anges" connut véritablement le succès ! Le clip de "Ca fait mal et ça fait rien" jugé trop violent, fut censuré lors de son passage sur les chaînes de télé !

    Parmi les titres, il faut compter aussi avec "Femmes téfales",  "La preuve par trois",  "Autant de peine que de toi" ou encore "La vie devant moi" et "Sous le voile" ! L'album connut plusieurs éditions : classique, digipack et de luxe !

    Pour ma part, il s'est produit pour moi avec Zazie la même chose qu'avec Céline Dion ! Je l'appréciais lorsqu'elle était encore assez confidentielle mais dès qu'on a commencé à la voir partout, ça a nourrit mon rejet ! D'artiste inspirée, j'ai dès lors perçu Zazie comme une artiste de variétés qui génère du cash et n'ai pas plus que ça suivit sa carrière par la suite ! Ca ne retire rien à ses qualités de chanteuse !

    A bientôt !

    « Star Wars - Dark Vador, Seigneur Noir des Sith - Tome 3 : Mers de FeuEvolution - Ivan Reitman »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :