• Ma Cuisine à Ifs - Episode 2

    Retrouvons les fourneaux pour une nouvelle recette facile pour nous changer des plats cuisinés Fleury Michon ou Marie ! Un nouveau collègue de travail dont la copine est cuisinière m'avait vanté les délices de la recette des escalopes au Roquefort ! C'est la recette que je vous propose aujourd'hui en direct de mon appartement !

    Escalopes au Roquefort (pour 2 personnes)

    Ingrédients :

    - 2 escalopes de dinde ou de poulet

    - 75 gr de Roquefort ou de Bleu d'Auvergne

    - 10 cl de crème fraiche

    - un sachet de riz

    - une tomate

    - de l'huile d'olive

    - sel et poivre

    La recette - mode opératoire :

    1 - Huiler une poèle et faites cuire vos deux escalopes (une par une est le mieux pour contrôler la cuisson et si comme moi vous n'avez qu'une petite poele !).

    2 - Faire cuire le riz dans un récipient d'eau à ébullition.

    3 - Mélanger le Roquefort et la crème fraiche dans un bol, une assiette creuse et un tupperware, écraser avec uen fourchette et déposer le mélange sur les escalopes dans la poele (ou bien l'ajouter à la fin dans le plat en passant 3 minutes au four thermostat moyen).

    4 - Couper la tomate en rondelles.

    5 -Disposer dans un grand plat les deux escalopes, le riz et les rondelles de tomates, la sauce au Roquefort aura été déposée sur les escalopes mais aussi sur le riz.

    6 - C'est prêt à déguster !

    Initialement, je voulais inviter mon voisin Yves (avec qui j'ai fait un article ici sur Picasso par le passé car il est peintre) mais il n'était pas là ! Ai mangé les deux escalopes dans la soirée, par pure gourmandise et c'était très bon ! La photo qui accompagne cet article vous montre le résultat que j'ai obtenu !

    Voilà, c'est simple, en témoigne la brièveté de cet article et on se régale !

    A bientôt !

     

    « Dragon Ball Super - Tome 17 : Le Pouvoir du Dieu de la Destruction - Toriyama & ToyotaroThe Gray Man - Les Frères Russo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :