• Ma Cuisine à Ifs - Episode 1

    En mars 2022, nos Ateliers Cuisine vont reprendre - par groupes de 3 ou 4 avec deux encadrantes (à cause des restrictions sanitaires). Mais auparavant, ce week-end, ai fait un peu de cuisine moi qui ne mange habituellement que des plats cuisinés Fleury Michon ou Marie - et des sandwiches et burgers quand je travaille ! Pas très diététique tout ça d'autant que je fais du cholestérol !

    Dans le cadre de la prise en charge des résidents dans le Foyer où j'habite, on a fait ce dimanche une petite recette moi seul supervisé de loin par l'AMP Elise après avoir été acheter plein de matériel de cuisine neuf à Leclerc ce jeudi et ayant fait personnellement les courses samedi soir à Super U. Elise m'a choisi une recette facile, une quiche lorraine sur le site Marmiton.org !

    Et si on en croit Wikipédia : "La quiche lorraine est une variante de quiche / tarte salée de la cuisine lorraine et de la cuisine française, à base de pâte brisée ou de pâte feuilletée, de migaine d'œufs, de crème fraîche et de lardons. ".

    Ma Cuisine à Ifs - Episode 1

    Passons à la recette ! Pour 4 personnes !

    Ingrédients :

    200 g de pâte brisée

    200 g de lardons

    30 g de beurre

    20 cl de crème fraîche

    20 cl de lait

    muscade

    sel

    poivre

    3 oeufs

    Préparation :

    Temps total: 55 min

    Préparation :
    10 min

    Cuisson :
    45 min

    • Étape 1

    Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Etaler la pâte dans un moule,

    • Étape 2

    la piquer à la fourchette. Parsemer de copeaux de beurre.

    • Étape 3

    Faire rissoler les lardons à la poêle puis les éponger avec une feuille d'essuie-tout.

    • Étape 4

    Battre les oeufs, la crème fraîche et le lait.

    • Étape 5

    Ajouter les lardons.

    • Étape 6

    Assaisonner de sel, de poivre et de muscade.

    • Étape 7

    Verser sur la pâte.

    • Étape 8

    Cuire 45 à 50 min.

    • Étape 9

    C'est prêt

    • Étape 10

    Déguster

    J'ai fait quelques boulettes comme retirer la feuille de papier sulfurisé, oublier d'égoutter le gras des lardons ou ne pas acheter de salade pour accompagner la quiche - surtout qu'il me restait assez d'argent - une recette pas chère en effet en plus d'être facile à faire !

    Il est prévu que je fasse une recette le week-end tous les 15 jours ou 3 semaines, au moins une fois par mois !

    Bon appétit et à bientôt !

     

    « Fripons - Tome 1 : Noëls fripons - CollectifSystème 1/Système 2 : Les deux vitesses de la pensée - Daniel Kahneman »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :