• Lucky Luke : Alerte aux Pieds-Bleus - Morris

    Morris est à nouveau le seul aux commandes pour ce dixième album de Lucky Luke - "Alerte aux Pieds-Bleus" dont il signe textes et dessins !

    Lucky Luke se trouve dans la petite ville enclavée entre deux falaises, dans RattlesnakeLucky Luke : Alerte aux Pieds-Bleus - Morris Valley. Il vient en aide au shérif superstitieux, Jerry Grindstone, en train de se faire plumer au poker par le Mexicain Pedro Cucaracha qui, détail qui a son importance, comme toute bonne crapule de l'histoire, triche ! L'individu malhonnête est alors obligé de fuir la ville, poursuivi par Lucky Luke et le shérif et, avide de revanche, rallie à lui la tribu indienne des Pieds-Bleus - qui ont littéralement les pieds peints en bleu ! - et attise leur haine à l'encontre de Rattlesnake Valley !

    Les Pieds-Bleus sont menés par "Ours assoiffé" qui comme son nom l'indique est un alcoolique ! Le "vénérable" chef souhaite mettre la main sur les réserves de whisky de la ville ! Il ne trouvera au final que du Coca-Cola !

    L'album est, comme toujours avec Morris, une suite de péripéties qui nous narrent le siège de la bonne ville par les indiens ! Tout y passe ! Attaque en règles, assauts répétés et repoussés, tentative d'incendier la ville, de la submerger sous un éboulement de rochers ! L'épisode où la nourriture vient à manquer donne lieu à plusieurs gags et se termine de façon épique !

    Jolly Jumper commence à avoir quelques "pensées" à la fin de cet album et montre déjà des talents particuliers comme une capacité à chasser le lapin tel un lévrier !

    Et évidemment tout se termine par l'arrivée de la cavalerie - les Tuniques Bleus - comme dans un western à la John Ford !

    Voilà, Lucky Luke commençait son petit bonhomme de chemin et a trouvé son rythme de croisière - mais on est encore loin des premiers albums Dargaud très remarqués : "La Diligence," "Canyon Apache", "Western Circus", "Le Pied Tendre" ou autre "Cavalier Blanc" !

    A bientôt !

    « Le miroir aux alouettes - Michel OnfrayStar Wars - Le Côté Obscur - Tome 2 : Dark Maul »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :