• Loki - Saison 1 - Marvel Studios

    Tandis que Marvel Studios réinvestit les cinémas avec Black Widow, le 7 juillet par chez nous en France, la déferlante de bonnes séries de super-héros de la Maison des Idées continue sur les plateformes de SVOD ! Loki est arrivé sur Disney + et c'est toujours Tom Hiddleston qui incarne le dieu de la Malice asgardien. Six épisodes d'excellent qualité ! J'ai adoré ! C'est Michael Waldron qui est aux manettes.

    La série fait suite immédiate aux évènements d'Avengers : Endgame où Loki ramasse le Tesseract et déclenche un paradoxe temporel. Il n'en faut pas moins pour provoquer l'intervention de la TVA - le Tribunal des Variations Anachroniques en VF (Time Variance Authority en VO) - une organisation multiverselle qui règle "l'Eternel Flux Temporel" et la Fluidité du Temps.

    Loki se retrouve donc incarcéré dans un monde où la magie est inopérante, gigantesque administration kafkaienne - au design qui rappelle l'ex-URSS - et notre vilain rencontre Môbius - joué par Owen Wilson, brillant acteur toujours aussi convaincant qui campe un personnage attachant. Le dieu de la Malice passe devant la juge Ravonna Renslayer  - jouée par Gugu Mbatha-Raw- qui condamne Loki a être "brouillé", effacé de la Timeline, juge qui cache des choses au sujet des Gardiens du Temps, les Maitres du TVA !

    Mais Môbius a besoin de l'avis d'un Loki pour traquer un autre Loki qui tue depuis longtemps les agents de la TVA pour leur voler leurs appareils effaceurs de réalités déviantes ! Loki comprend assez vite que cet autre variant se cache dans les Apocalypses. Une équipe de Minuteurs se rend dans les années 2050 en plein déréglement climatique.

    On fait alors la connaissance du Variant Loki qui s'appelle en réalité Sylvie, et est une fugitive qui a échappé à la TVA et a juré de la détruire. Elle est incarnée par Sophia Di Martino, actrice que j'ai trouvé incroyable, très charismatique et ce personnage est vraiment intéressant ! Sylvie va mettre le bazar et Loki va prendre la fuite avec elle pour savoir de quoi il en retourne !

    On a alors un épisode de milieu de Saison - un peu de transition sur un monde-Kree mourant, Lamentis-1, dans une Apocalypse ! Sylvie va éveiller des doutes chez Loki sur qui tire réellement les ficelles - et si le TVA était en réalité les méchants !

    Retour à la TVA par la suite avec l'arrestation des deux Loki Variants ! Ca met encore une sacré pagaille et la révolte gronde. Môbius va changer de camp ainsi que le Chasseur B-15, jouée par Wunmi Mosaku (excellente aussi !). Des secrets sont éventés et de nouvelles énigmes se posent !

    Nos héros se retrouvent dans le Néant, à la Fin des Temps, tentent d'échapper à Alioth, une espèce de monstre de fumée, chien de garde de ce monde, chargé d'effacer les anomalies qui échouent là ! Excellent cinquième épisode avec d'autres variants Loki !

    Qui tire les ficelles ? On l'apprend dans le Season Final, grandiose ! On attendait l'apparition de Kang le Conquérant et on a Jonathan Majors qui joue "Celui qui demeure" ! A la toute fin, tout sera bouleversé, sur fond d'histoire d'amour commencant entre Loki et Sylvie - et de trahison ("un Loki ne peut aimer que lui-même !"). Un multivers apparait et une guerre multiverselle  - sous les yeux d'un Loki désemparé mais devenu plus humain, presque un gentil ! On attend avec impatience la suite de ces développements multiversels avec les trois Spider-Men attendus et espérés de Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange and the Multiverse of Madness ! Et une Saison 2 de Loki est annoncée à la toute fin !

    Une Phase 4 qui s'annonce très prometteuse ! Pour moi, Loki est pour le moment la meilleure série du MCU de qualité cinéma - avec notamment un excellente bande musicale qu'on doit à Natalie Holt !

     A voir absolument !

    « Dragon Ball Super - Tome 14 : Son Goku le Patrouilleur Galactique - Toriyama & ToyotaroBlack Widow - Cate Shortland »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :